Newsletter gratuite
Le maire sera invité du procès le mois prochain.
Plusieurs personnalités vont témoigner au cours de ce procès historique. Celui de l'attentat du 14 juillet 2016 a commencé lundi 5 septembre depuis Paris. Accusés comme victimes et témoins vont défiler pendant plusieurs semaines, jusqu'en décembre prochain, pour, peut-être, apporter de nouvelles vérités sur le drame.
Christian Estrosi, premier adjoint du maire Philippe Pradal au moment des faits, va témoigner. Invité dans le cadre de sa procédure, son avocat a confirmé qu'il se rendrait bien à l'audience. Il y est attendu le 20 octobre 2022. Les Niçois qui souhaitent assister depuis leur ville aux échanges pourront se rendre dans l'espace réservé au public au sein du dispositif spécial déployé au Palais des Congrès Acropolis. 200 places sont disponibles.
D'autres personnalités clés vont s'exprimer. Le président de la République d'alors, François Hollande, mais aussi son ministre Bernard Cazeneuve, vont le faire le 10 octobre. Philippe Pradal le 20. François Molins, alors procureur de la République de Paris, devrait également être présent. Tous viendront raconter comment ils ont vécu les évènements, mais il est à noter que l'enquête sur la sécurisation de la Prom'Party fait l'objet d'une procédure distincte et n'est pas spécifiquement le sujet du procès en cours.