Les Français veulent Estrosi pour «bâtir la France d’après et réinventer le pays», selon un sondage

Christian Estrosi
Christian Estrosi, maire de Nice, en juin 2020. Photo : Ville

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
85
Shares

Les Français continuent de plébisciter l’action du maire de Nice pendant la crise sanitaire en le plaçant dans le palmarès des personnalités les plus qualifiées pour «réinventer la France».

SOCIÉTÉ — Il est 13ème dans le classement des personnalités dont on veut pour «réinventer» la France. Christian Estrosi continue de s’imposer comme l’une des personnalités politiques en qui les citoyens accordent le plus leur confiance, après plusieurs sondages flatteurs (voir notre article).

EN RAPPORT > Épidémie : La cote de confiance de Christian Estrosi au plus haut auprès des Français

Sa gestion remarquée de la crise sanitaire n’y est certainement pas pour rien (voir : Avec Christian Estrosi, la guerre totale contre le coronavirus).

Dans une dernière étude commandée par La Tribune et Europe 1 à l’IFOP, le maire de Nice s’établit en bonne place dans le Top 20 des personnalités politiques à qui les sondés accordent le plus leur «confiance» pour batir «l’après-Covid» et «réinventer le pays».

26% des interrogés lui apportent ainsi leur adhésion, à égalité avec l’ancien ministre de l’Économie Arnaud Montebourg, et au coude-à-coude (29%) avec Valérie Pécresse, la présidente LR de la région Île-de-France.

Les cinq premières marches du podium sont trustées par Edouard Philippe, Nicolas Hulot, Didier Raoult (rare «civil» de l’étude), Xavier Bertrand et Nicolas Sarkozy.

Avec 16% de confiance, le président du conseil régional de PACA Renaud Muselier fait également partie de ce pool d’élus qui suscitent l’espoir.


L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 18 au 19 juin 2020.

Partagez cette info :

Total
85
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse