Newsletter gratuite
Les prévisions pour l'été sont réjouissantes, mais pas question d'en rester là pour autant. La promotion de la Côte d'Azur se poursuit. Cap sur l'Espagne et l'Italie.
Le niveau d'avant crise est quasiment retrouvé. Selon les prévisions du Comité régional de tourisme (CRT) Côte d'Azur France, le taux d'occupation dans les hôtels azuréens sera de 80% en juillet et 85% en août.
La forte reprise du trafic aérien n'est pas étrangère à cette performance. Depuis avril, l'Aéroport Nice Côte d'Azur dépasse le million de passagers mensuels.
À l'origine de la venue des touristes également, une vaste campagne promotionnelle lancée par le CRT Côte d'Azur France.
Objectif : attirer la clientèle française, mais surtout étrangère, avec une communication accrue dans plusieurs pays d'Europe.
Promotion européenne
La destination est ainsi devenue l'une des plus promues sur internet avec un objectif de près de 8 millions d’impressions publicitaires.
Alors que l'été a bien débuté, avec une occupation estimée à 75% pour juin, la stratégie se poursuit.
La Côte d'Azur est notamment à la Une du magazine espagnol Viajar, un mensuel dédié aux voyages et édité à près de 50.000 exemplaires.
Pas loin de chez nous, nos voisins italiens ont lancé le guide Costa Azzura. Le nouvel ami des touristes venus de l'autre côté de la frontière, avec un florilège de bonnes adresses à découvrir sur notre territoire.
Royaume-Uni, Allemagne, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Suisse et Autriche sont les autres pays visés par l'opération promotionnelle du CRT Côte d'Azur.
Il faut rappeler que la clientèle étrangère est majoritaire sur notre territoire durant la saison estivale. Au cours de l'année 2021, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont été les pays les plus demandeurs.