VIDÉO. Philippe Tabarot : «Les gens ont une grande crainte, c’est la fin de leur village» après la tempête Alex

philippe tabarot azur tv

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
4
Shares

VIDÉO — «À Tende, la situation est assez dramatique. J’y ai vu des scènes qui m’ont retourné.» De retour d’une visite dans la commune sinistrée, le sénateur Philippe Tabarot était mardi 6 octobre l’invité de notre partenaire Azur TV. Celui qui est aussi le vice-président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur chargé des Transports s’est également rendu à Breil, quelques heures après la tempête Alex.

«On voit beaucoup de larmes, beaucoup de scènes assez tragiques au niveau humain» a‑t-il témoigné depuis le Grand direct de Nicolas Galup et Éric Revel.

«Immense solidarité»

Lundi, sans électricité et sans eau potable, après un week-end épouvantable, l’heure était à l’abattement, «le moral était au plus bas». Dès mardi, avec le déploiement des dispositifs de secours, la situation a pu grandement évoluer, a souligné l’élu.

«Il y a une solidarité exceptionnelle, les Français se révèlent dans ces cas là. C’est vital, parce que je l’ai vu avec les maires que j’ai rencontrés, ils ont une grande crainte : c’est la fin de leur village.»

«Ils pensent que les dégâts sont tellement considérables que les personnes vont partir du village et ne seront pas en capacité de le reconstruire. Ils pensent que, quelque part, ces villages n’existeront plus…»

Le montant des dégâts, considérables, n’est pas encore connu. D’après les premières estimations, il oscillerait entre 600 millions et un milliard d’euros. «C’est terrible, le maire de Breil, le maire de Tende se sont fait la même réflexion : c’est peut-être la fin de mon village.»

À LIRE AUSSI > Tempête Alex : pour organiser toute l’aide solidaire, voici l’adresse mail spéciale de la préfecture des Alpes-Maritimes

À LIRE AUSSI > Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : Comment se faire aider, comment se rendre utile?

Regardez, à partir de 14 minutes

Partagez cette info :

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse