Newsletter gratuite
Deux cités de Nice, à l'Est et à l'Ouest, ont été le théâtre de coups de feu et d'affrontements entre bandes rivales ces jours derniers.
FAITS DE SOCIÉTÉ — Des coups de feu ont éclaté ce matin vers 9h30 dans le quartier précaire des Moulins, classé Zone de sécurité prioritaire (ZSP). Un important dispositif policier a été déployé pour boucler la zone. À la mi-journée, nous ne savions pas s'il y a des blessés, ni quel motif a motivé l'incident.
À 13h30, Christian Estrosi a réagi :
"Le confinement a profondément bouleversé l’organisation et le mode de vie des délinquants. Je demande à l’Etat de mettre des moyens conséquents pour sécuriser les zones de sécurité prioritaires."
La semaine dernière aux Liserons, un autre quartier sensible de Nice, deux fusillades ont éclaté, sur fond de trafic de drogues et d'affrontements communautaires.
À LIRE AUSSI > Liserons : Hélicoptère, CRS,… après les fusillades de Nice, de lourds moyens déployés
Après l'avoir réclamé au ministère de l'Intérieur, le maire de Nice a obtenu l'envoi sur place d'une compagnie de CRS pour sécuriser la zone et filtrer les entrées et sorties.
Un hélicoptère surveille la cité depuis quelques jours.
Pour remédier aux difficultés sociales que connaissent les habitants des Liserons, un plan de 49 millions d'euros a été détaillé ce matin par la sénatrice et adjointe au maire Dominique Estrosi Sassone.