3 fusillades à Nice en quelques jours : Christian Estrosi réclame à l’État «des moyens conséquents» contre les délinquants

Estrosi Nice Fusillades
Photo : Conférence des Régions

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
42
Shares

Deux cités de Nice, à l’Est et à l’Ouest, ont été le théâtre de coups de feu et d’affrontements entre bandes rivales ces jours derniers.

FAITS DE SOCIÉTÉ — Des coups de feu ont éclaté ce matin vers 9h30 dans le quartier précaire des Moulins, classé Zone de sécurité prioritaire (ZSP). Un important dispositif policier a été déployé pour boucler la zone. À la mi-journée, nous ne savions pas s’il y a des blessés, ni quel motif a motivé l’incident.

À 13h30, Christian Estrosi a réagi :

«Le confinement a profondément bouleversé l’organisation et le mode de vie des délinquants. Je demande à l’Etat de mettre des moyens conséquents pour sécuriser les zones de sécurité prioritaires.»

La semaine dernière aux Liserons, un autre quartier sensible de Nice, deux fusillades ont éclaté, sur fond de trafic de drogues et d’affrontements communautaires.

À LIRE AUSSI > Liserons : Hélicoptère, CRS,… après les fusillades de Nice, de lourds moyens déployés

Après l’avoir réclamé au ministère de l’Intérieur, le maire de Nice a obtenu l’envoi sur place d’une compagnie de CRS pour sécuriser la zone et filtrer les entrées et sorties.

Un hélicoptère surveille la cité depuis quelques jours.

Pour remédier aux difficultés sociales que connaissent les habitants des Liserons, un plan de 49 millions d’euros a été détaillé ce matin par la sénatrice et adjointe au maire Dominique Estrosi Sassone.

À LIRE AUSSI > 5 QUESTIONS À… Fouzia Ayoub (PS): «Les fusillades aux Liserons n’ont rien à voir avec des affrontements entre communautés»

Partagez cette info :

Total
42
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse