Quatre hommes ont été interpellés dans le Val-d'Oise : l'un d'eux, âgé de 29 ans, est soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant tunisien. Les trois autres, âgés de 23 à 45 ans, étaient présents à son domicile. L'enquête se poursuit, alors que le terroriste présumé Brahim I. pourrait être entendu par les enquêteurs dans les prochains jours.
ATTENTAT DE NICE — Quatre hommes ont été placés sous le régime de la garde à vue ce mardi 3 novembre dans le cadre de l'enquête sur l'attaque terroriste de Notre-Dame, a appris l'AFP de source judiciaire.
Les suspects ont été interpellés dans le Val-d'Oise : l'un d'eux, âgé de 29 ans, est soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant tunisien. Les trois autres, âgés de 23 à 45 ans, étaient présents au domicile du premier.
Six personnes avaient déjà été placées en garde à vue depuis jeudi dernier, jour de l'attentat : elles ont toutes été relâchées depuis, à l'exception, évidemment, du principal suspect, Brahim I.
Le Tunisien de 29 ans a été neutralisé par la police municipale de Nice pendant l'attaque. Hospitalisé, il a été atteint de plusieurs balles. Il est par ailleurs atteint de la Covid-19. Il pourrait être entendu par les enquêteurs dans la journée. Toutefois, une source judiciaire indique au Monde que son "pronostic reste incertain".
À LIRE SUR L'ATTENTAT DE NICE
► Attentat : Estrosi demande qu'un hommage national soit rendu aux victimes à Nice