Newsletter gratuite
Le député des Alpes-Maritimes met en garde en sous-texte la Ville, en pleine réflexion sur l'avenir du Port Lympia.
Au sujet du port, Éric Ciotti veut faire savoir qu'il compte bien veiller au grain. Sur les réseaux sociaux ce vendredi 1er avril, celui qui est élu de cette circonscription (I) depuis 2007 a adressé un coup de pression à la mairie de Nice.
"Le port est magnifique et chargé d’histoire. Le département des Alpes-Maritimes (dont il est le numéro 2, ndlr) l’a rénové. Je dis aux prédateurs qui veulent le dénaturer sur fond d’intérêts privés qu’ils me trouveront face à eux !"
Une procédure de réflexion est actuellement menée sur le devenir de ce quartier. On sait que le maire Christian Estrosi compte y injecter 40 millions d'euros pour rebooster son attractivité. Mais les pistes sont encore multiples quant aux activités qui y seront proposées demain — il vous reste d'ailleurs quelques jours pour participer à la consultation en ligne.

Écolos et socialistes accusent la Ville de vouloir y développer le yachting, pour en faire un "port de riches". Allusion que semble reprendre Éric Ciotti.
Lequel est également en conflit ouvert avec le patron de la Mission, Olivier Bettati (en photo). Ex-élu niçois qui n'avait pas hésité à le qualifier dans nos colonnes de «type aigri carrément devenu haineux».

«Avec le temps, des gens mûrissent, d’autres pourrissent. Les Niçois jugeront» enfonçait-il, alors que les deux pourraient s'affronter dans la circonscription du Port pour les élections législatives de juin prochain.
Ce n'est pas le seul projet municipal contre lequel Éric Ciotti se dresse ces dernières semaines.
C'est lui qui avait fait voter par le Département une subvention de 10.000 euros à une association lyonnaise opposée à la destruction du Théâtre national de Bayard en centre-ville, portée par Christian Estrosi.
Une manoeuvre qui a échoué, puisque la justice rejetait le référé déposé par ce collectif le mois dernier.
Se positionner cette fois sur le débat du port après cet échec permettrait-il au député LR de relancer sa croisade contre son grand ennemi, le maire de Nice?
Relire aussi >> Chantier du Port, Ciotti, Estrosi… les 4 vérités d’Olivier Bettati face à Nice-Presse