VIDÉO. Restaurants et bars fermés contre la Covid-19 : colère et indignation à Marseille

coronavirus marseille

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

CORONAVIRUS – “Colère et incompréhension” à Marseille après les annonces du gouvernement qui placent la cité phocéenne dans un quasi-confinement. Les bars et restaurants seront totalement fermés à partir de samedi, les Bouches-du-Rhône devenant un département en vigilance écarlate.

La décision, radicale, révolte les professionnels du secteur, déjà au plus mal pour nombre d’entre eux. “C’est encore Marseille contre Paris” pourrait-on croire, comme on peut l’entendre dans le reportage ci-dessous, réalisé par nos confères de Provence Azur.

“C’est un quasi-reconfinement pour la Métropole d’Aix-Marseille, j’en prends acte mais je le regrette. Cette décision est terriblement pénalisante pour les restaurateurs qui se sont donnés les moyens de faire respecter les gestes-barrière dans leurs établissements” a également réagi ce jeudi 24 septembre le président de la région PACA Renaud Muselier.

“Injustice”

Alain Gargani, président de la Confédération Sud des petites et moyennes entreprises (dont beaucoup de pros de la restauration) ne dit pas autre chose : “C’est avec un mélange de stupéfaction et de colère que je prends acte de cette décision qui aura des conséquences désastreuses pour les patrons de restaurants et de bars déjà lourdement impactés.”

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

“Cette décision se fait de manière unilatérale depuis Paris, sans aucune forme de concertation avec les acteurs locaux” poursuit-il. “Elle est perçue comme une forme d’injustice pour bon nombre de ces professionnels qui ont mis un point d’honneur à faire tous les efforts nécessaires pour respecter scrupuleusement et à leurs frais les mesures sanitaires imposées.”

“Résistance”

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes, dont plusieurs célébrités, se sont élevés contre les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Lionnel Luca, le maire de Villeneuve-Loubet, a notamment appelé à la “résistance” et la “désobéissance civile” contre des “mesures liberticides”.

Coronavirus : le maire de Villeneuve-Loubet appelle à la “résistance” contre les mesures de Véran, “une dictature”

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
3
Share