Où se loger à Nice pour les "petits budgets" ? Grâce aux avis et aux notes des clients laissés sur la plateforme TriAdvisor, voici quelques pistes pour trouver un hôtel sans se ruiner.
Le Negresco, l'Anantara Plaza, l'hôtel du Couvent, La Pérouse ou encore le Boscolo. Nice compte de très nombreux établissements hôteliers prestigieux. Mais l'offre touristique dans la Baie des Anges dans ce domaine ne se limite pas seulement aux 3, 4 ou 5 étoiles. En effet, il y en a pour tout le monde et pour tous les budgets.
Il existe de très bonnes adresses niçoises s'adressant aux voyageurs n'ayant pas un portefeuille extensible ou ne voulant pas trop dépenser dans les luxueuses maisons. Pour être sûr de faire le bon choix, il est possible de se baser sur les expériences de la clientèle, notamment en observant les avis et les évolutions sur TripAdvisor, spécialiste en la matière. Voici donc les entreprises les mieux référencées par les visiteurs pour leurs petits tarifs et le rapport qualité-prix.
Ibis Budget Nice Californie
Sur la plus haute marche du podium, nous avons l'Ibis budget Nice Californie Lenval, situé au 58-60 avenue de la Californie, à deux pas de la Promenade des Anglais et de la mer. Ce deux étoiles se veut confortable, avec un décor contemporain, et surtout, très bien desservi, ce qui est toujours plus pratique pour se mouvoir partout dans la ville. Le point idéal donc pour ensuite partir explorer tous les recoins de la cité.
Endroit loué pour son calme, il offre parmi les services proposés la possibilité de commander 24 heures sur 24 des snacks, pizzas, sandwichs et autres plats cuisinés. Selon votre période de réservation, les montants peuvent varier entre 75 et 126 euros la nuit pour deux personnes.
L'Hostel Ozz
À la deuxième place, nous avons l'Hostel Ozz, au 18 rue Paganini, non loin de la basilique Notre-Dame de l'Assomption, dans le centre de Nice. Plus qu'une simple auberge, il vous propose un véritable coin convivial avec entre autres une table de ping-pong, du babyfoot ou encore un jeu de fléchettes. Seul, avec des amis, un conjoint ou votre famille, vous avez la possibilité d'opter pour plusieurs types de chambres.
Il y a bien sûr les traditionnels dortoirs pour trois personnes, mais aussi les chambres doubles si vous êtes en amoureux et enfin, la pièce privée sur le toit, avec une terrasse de 40 mètres carrés. Chaleureux et accueillant, vous y trouverez également un bar ouvert de 19 à 23 heures, le meilleur moyen d'y faire des rencontres avec des activités programmées régulièrement. Ici, les prix oscillent entre 63 et 311 euros la nuit suivant votre réservation.
Hôtel du Pin
Le podium se conclut par un détour à l'hôtel du Pin, entre le port et le Musée d'art moderne et d'art contemporain. On le retrouve au 6 rue Emmanuel-Philibert. Rénové en 2020, l'établissement dispose de 91 chambres pouvant recevoir d'une à quatre personnes. Vous y découvrirez une ornementation à la fois sobre, colorée et boisée selon les espaces arpentés.
Concernant les équipes, les propriétaires ont prévu un bar/restaurant vous permettant de vous restaurer sur place, ainsi qu'une terrasse faite pour prendre le soleil. Coût de la nuit ? À partir de 145 euros pour deux, le petit-déjeuner étant inclus.
Nous pouvons également citer l'hôtel du Midi (16 rue d'Alsace-Lorraine) et celui du Trocadéro (7 rue de Belgique), qui complètent le top 5. Ensuite, nous avons l'hôtel Busby (38 rue Maréchal Joffre), l'Ibis budget de l'aéroport (455 Promenade des Anglais), le Yelo Promenade (1 avenue de la Californie), l'Alcôve Hôtel (12 rue Andrioli) et l'hôtel des Dames (10 rue Barberis) pour le top 10.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›