EN IMAGES – Toute la ville de Nice se pare de orange contre les violences faites aux femmes

nice ville violences faites aux femmes
Ville de Nice

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

SOCIÉTÉ — C’est dans un défilé de jolies couleurs que Nice s’engage. Conformément au leitmotiv de la campagne des Nations Unies “Orangez le monde”, la capitale azuréenne a coloré les spots incontournables de notre ville : la Tête carrée, le Parc Phoenix ou encore l’hôtel de ville, à l’occasion de la journée pour l’élimination des violences faites aux femmes.

“Venez vous prendre en photo devant et partagez avec le monde entier cet appel essentiel à la mobilisation de toutes et tous !” encourage ainsi la municipalité, alors que le #ILoveNice a, lui aussi, été décoré pour l’occasion.

Au-delà de ces symboles, l’équipe municipale menée par Christian Estrosi a mis en place des actions concrètes pendant ce confinement pour lutter contre les atteintes faites aux femmes et aux enfants : dispositifs d’accueil et d’accompagnement, ligne téléphonique spéciale… nous vous avons résumé le large dispositif mis en place par la Ville dans cet article.

  • Cet été, Nice-Presse vous faisait découvrir la nouvelle marque niçoise et engagée Jaccuse : lancée par deux jeunes de Saint-Roch, chaque collection de vêtement a pour objectif de pointer des sujets de société divers. La première, “Venus”, elle aussi orange, entendait, notamment, dénoncer ces violences faites aux femmes. Nous avions échangé avec les deux jeunes fondateurs dans ce sujet.

Comme le relevaient nos confrères de Nice-Matin le 24 novembre, les plaintes pour ces faits sont d’ailleurs en forte augmentation dans notre département des Alpes-Maritimes depuis le confinement.

À lire aussi > Dans les Alpes-Maritimes, plus de deux victimes de violences conjugales pour 1.000 habitants — rapport

nice ville violences faites aux femmes

nice ville violences faites aux femmes
Ville

nice ville violences faites aux femmes nice ville violences faites aux femmes nice ville violences faites aux femmes


Source : Ville de Nice

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
11
Share