Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Vie locale / Société»ILS FONT NICE. Paul Harnois : « le quartier de la Libération a de belles perspectives »

    ILS FONT NICE. Paul Harnois : « le quartier de la Libération a de belles perspectives »

    Noémie Meffre02/04/2023 17:19
    Facebook Twitter Copy Link
    Nice Paul Harnois
    [© Nice-Presse]

    « Ils font Nice » : chaque semaine, nos figures locales mises en vedette dans Nice-Presse

    Commentez l’info ★ Google News

    Après quinze ans en tant que président de l’association des commerçants du centre de la Libé, Paul Harnois a rendu son tablier cette semaine. En n’ayant rien perdu de son engagement pour le quartier. 

    De quelle façon avez-vous commencé à vous investir pour la Libération ? 

    Je suis d’ici, mes grands-parents y étaient déjà. Ils avaient une menuiserie, rue Trachel. Après avoir fait mes études et m’être installé à Sophia Antipolis, j’ai voulu revenir pour retrouver cet esprit familial et niçois. 

    J’ai rencontré Georges Lions qui était le président de l’association Acquamade (devenue « Coeur de Libé », NDLR). J’ai fait un grand parcours avec lui. Pendant six ans, j’ai été secrétaire général. 

    En 2008, j’ai été nommé à l’assemblée générale en qualité de nouveau président. J’ai occupé ce poste jusqu’à ce lundi 27 mars…

    Lire aussi : Nice Libération : grandes fêtes, travaux… Le quartier fait le plein de projets

    Comment va évoluer l’asso d’après vous ? 

    IMG 5172
    Paul Harnois passait le flambeau à Romain Filancia ce 27 mars © Nice-Presse

    J’ai « passé le flambeau » à Romain Filancia, du restaurant Da Andréa, et à une autre génération. Je pense qu’ils vont travailler dans la continuité de ce qui a été fait. On construit l’avenir avec le passé.

    Désormais, presque tout passe par les réseaux sociaux et ça, ce n’est pas mon domaine. La nouvelle équipe a grandi avec ça. Elle accompagnera tous ces jeunes commerçants qui s’installent dans notre quartier, et qu’il faut valoriser au mieux.

    Vos meilleurs souvenirs ? 

    Le lien, les échanges que l’on a avec les commerçants. Mais aussi de très bons moments : les festins, le marché d’art gourmand… Des rendez-vous de partage, le bonheur d’être tous ensemble. 

    Comment a évolué la Libé ? 

    Le quartier a beaucoup changé, même s’il y a toujours des choses à faire. On ne manque pas de belles perspectives, notamment avec la halle gourmande de la Gare du Sud qui sera de retour cet été. On espère, autour d’elle, voir un vrai élan.

    On aime tous l’esprit de village de la Libération, mais on aimerait attirer davantage les touristes. Il faut que chacun comprenne que le patrimoine, les magasins de qualité, les restaurants et les bonnes balades, on a tout ça ici.

    Des projets ?

    Je ne vais pas lâcher la nouvelle génération, je vais rester investi. Sans quitter la Libération, évidemment.

    Elles et ils font Nice :

    • L’artiste Slava Jevcinova sublime notre cité du bout de ses pinceaux
    • Anne Lombardo de « What about Nice », la blogueuse qui fait rayonner la Riviera
    • SAB : « La chaise bleue sur la Prom ? Une erreur de dessin, et un tournant dans ma carrière !»
    • Marco Seassau de Receta de Jou : « une cuisine niçoise sans chichi !»

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTU SUR NOS SITES

    lire le direct

    Stationnement à Nice. Éric Ciotti annonce un changement immédiat des règles de verbalisation, « les Niçois étaient matraqués »

    À Nice et sur la Côte d’Azur, « davantage de trains et des gares transformées », ce que prépare la Région pour 2026

    « Ça manquait ici », à Nice de nouvelles enseignes arrivent à Nicetoile, le centre commercial adopte un look futuriste

    Nice. Ambiance de village mais sentiment d’insécurité, le quartier Riquier s’interroge, « on aimerait retrouver l’esprit d’avant »

    Nice-Presse. La voix des Niçois adopte un nouveau slogan et envisage une arrivée en kiosque

    LES PLUS LUS ↑

    Retour du très populaire ticket « 10 trajets 10€» mais aussi des VéloBleu… Ce qui est annoncé pour vos transports publics à Nice

    À Nice, ce grand rendez-vous gratuit revient au Jardin Albert Ier avec plus de 100 stands et des activités pour toute la famille

    À Nice, le quartier Riquier sous les projecteurs tout un mois, les habitants appelés à dire leurs fiertés et ce qui coince au quotidien

    Emplois à Nice. 1 000 postes à pourvoir immédiatement dans le secteur public, même sans concours

    Insalubrité, tensions… Dans le centre-ville de Nice, le « boulevard de l’urine » fait perdre patience à tout un quartier

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.