Il faut croire que les visiteurs ont été emportés avec enthousiasme dans le tourbillon de fleurs imaginé par les services de la Ville.
Nice a de quoi être fière. La Biennale des Arts est un "réel succès populaire et touristique", se réjouit la mairie, puisque depuis le 11 juin, 116.400 visiteurs se sont rendus dans l’une des 11 expositions. Le 10 août dernier, le musée Matisse a même battu son record de fréquentation journalier avec 1.719 visiteurs et en juillet, la Villa Masséna a vu la sienne augmenter de 62%, par rapport à la dernière édition.
Christian Estrosi avait dévoilé en exclusivité dans Nice-Presse les grandes dates de l'évènement en juin dernier. En ce moment, ce grand rendez-vous "célèbre le lien si particulier qui unit Nice, ville verte de la Méditerranée et les fleurs." Pour lui, c'est "une programmation forte et originale" qui est ainsi saluée.
Et c'est de très bon augure pour la suite ! Ce succès est "une nouvelle illustration, s’il en fallait une, de l’exceptionnelle vitalité culturelle et artistique de notre ville, qui aspire à devenir, en 2028, capitale européenne de la culture".
On vous dit tout sur les expos
Vous avez pu en découvrir certaines dans nos colonnes ces dernières semaines. « Fleurs d’artifice » aux Beaux-Arts, « Artemisia » au Palais Lascaris, « Nice, reine des fleurs » au musée Masséna, "Roses from my Garden" à Charles-Nègre ou encore Hockney au musée Matisse.