À quelques semaines du début de la saison estivale, plusieurs établis­se­ments de la Principauté accueillent déjà des clients. D'autres vont bientôt rouvrir. On fait le point.

Le printemps est de retour sur la Côte d’Azur, ce qui est synonyme de réouverture pour de nombreux hôtels et restau­rants en amont de la période estivale. Luxe, diver­tis­sement, gastro­nomie, Monaco n’échappe pas à la règle. 

Nous pouvons ainsi lister plusieurs établis­se­ments qui accueillent où se préparent à recevoir la clientèle à partir d'avril, parfois même plus tôt. 

C’est le cas du "Jimmy’z", le célèbre club incon­tour­nable sur le Rocher. Accessible depuis le 22 mars, il prévoit des ambiances électro grâce aux DJ venant se produire dans cette boîte de nuit du vendredi au samedi, et dès juillet, à compter du mercredi soir. Métamorphosé après des travaux en 2017, il dispose d’une piste de danse et d’un imposant jardin luxuriant. 

Restaurant et pool party au "Nikki Beach"

Nikki Beach
Photo du Nikki Beach de Monaco [© DR]

Autre site de retour ce 4 avril, le "Nikki Beach", qui appar­tient au Fairmont Monte-​Carlo. Au programme, un air de pool party sur le toit du fameux hôtel monégasque. Au son des basses du DJ set, vous pourrez venir vous déhancher de 11h à 20h tous les jours. 

Profitez aussi de sa cuisine, autour de la piscine, en dégustant des pizzas, quesa­dillas ou bien diverses salades et autres spécia­lités asiatiques. Sirotez également les cocktails proposés par le bar.

Amazónico Monaco
Le futur Amazónico - © Monte-​Carlo SBM

Nous vous en parlions dans cet article, "l’Amazonico" fera lui ses premiers pas vendredi 5 avril. Ce nouveau restaurant promet à ses clients une plongée au cœur de la forêt amazo­nienne, aussi bien gusta­ti­vement que visuellement. 

Une véritable expérience senso­rielle avec ce concept mettant à l’honneur les prépa­ra­tions tropi­cales et latino-​américaines. Mélange d’exotisme, de fraîcheur et d’élégance, l’endroit est en plus doté d’un sublime rooftop. À noter que de 18h à 5h du matin, vous pourrez venir vous délecter d’un verre et danser jusqu’au bout de la nuit. 

Direction l'Amérique latine au "Coya" en avril 

Le Coya
Photo du Coya à Monaco [© DR]

Lui aussi propriété de la Société des Bains de Mer, le "Coya" attend les clients à partir du mercredi 10 avril, avant de baisser le rideau en octobre. 

Entre-​temps, vous y mangerez des mets latino-​américains concoctés par la cheffe Victoria Vallenilla, origi­naire du Venezuela. Ici, ceviche, taco et autres tiradito sont revisités par ses soins. Vous appré­cierez en plus la splendide vue sur la Méditerranée, ainsi que les œuvres artis­tiques exposées à cette adresse. 

Beach Club
Photo du Beach Club à Monaco [© DR]

Quelques jours plus tard, ne manquez pas l’ouverture du "Beach Club" (12 avril). Ses cabanas chics, la piscine olympique privée à 27 degrés, quoi de mieux pour s’offrir un instant de détente au bord de l’eau.

Envie de bouger un peu ? Optez pour des cours d'aquabike et d'aquagym, ou alors pour une séance de paddle, pédalo ou kayak. 

La "Vigie" et le "Maona" attendus en mai 

La Vigie
Photo de La Vigie à Monaco [© DR]

Finissons cet état des lieux avec deux entre­prises ouvrant le 23 mai prochain, "La Vigie" et le "Maona".

La première se trouve au bout de la presqu’île du Monte-​Carlo Beach. Elle marie l'esprit des années 50 à l'intimité d’un club exclusif. Dans un décor blanc et jaune, mêlé de corde et des matières minérales, goûtez aux plats sophis­tiqués élaborés par le chef Pascal Garrigues.

Dans un esprit festif, venez vous amuser au "Maona", pour des soirées d’été rappelant le glamour des années 1960. Lounge, musique, bar, terrasse, tout est prétexte à la fête sous le signe de la dolce vita. Jazz, piano live, soul, puis DJ set électro-​disco, l'occasion de célébrer le retour des beaux jours ! 

À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : le Palais de Monaco rouvre ses portes aux touristes pour plusieurs mois

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.