"C'est un nouvel exemple du cercle vertueux enclenché par la Métropole". Accompagné de ses adjoints Pierre-​Paul Léonelli (Propreté) et Richard Chemla (Écologie), Christian Estrosi parti­cipait jeudi 14 octobre à la démons­tration d'une nouvelle benne à ordures ménagères électrique, depuis le quai des États-​Unis. Un pas de plus vers des véhicules 100% décarbonés.

Relire >> REPORTAGE. Nice : agents sur le pied de guerre et poubelles connectées pour des plages plus propres

métropole benne ordure électrique
Nice-​Presse

"Bientôt, elle pourra fonctionner grâce à l'énergie dégagée par le nouveau centre de valori­sation des déchets" a fait valoir le maire, histoire de rappeler la complé­men­tarité des diffé­rents projets mis en oeuvre dans ce domaine.

L'édile a précisé que le flotte serait répartie entre hydrogène et électrique, pour que tous les camions, une fois le dispo­sitif déployé, puissent atteindre l'ensemble des communes avec des batteries suffisantes.

métropole benne ordure électrique
Nice-​Presse

À ce sujet >> INTERVIEW. Incivilités/​propreté : "les Niçois n'ont aucune excuse" rappelle Pierre-​Paul Léonelli

"Il faudrait que vos caméras prennent le son" glissait hier soir le maire à une télé venue couvrir l'évènement : il est vrai que le gros camion est étonnamment silen­cieux. "Contre les nuisances sonores, il est une nouvelle illus­tration de notre action" vante Christian Estrosi.

métropole benne ordure électrique
Nice-​Presse

Relire >> REPORTAGE. Nuisances sonores : à Nice, la chasse aux bruits est lancée

Il y a peu, ce sont des corbeilles compac­trices fonctionnant à l’écologie solaire qui étaient expéri­mentées par la Métropole Nice Côte d’Azur.

Dans le cadre du Plan Climat 2025, elle s’est fixée l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 55% d’ici 2030. Son premier levier d’action ? Les trans­ports, évidemment.

Lire aussi >> Transition écolo­gique : Christian Estrosi appuie sur l'accélérateur à Nice

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.