Fabrice Decoupigny, conseiller municipal écologiste de Nice, était l’invité politique de RCF Radio et Nice-Presse ce 14 mars.
C'est le cheval de bataille (annoncé) des élus écologistes, en prévision du prochain conseil municipal. Le 27 mars, ils réclameront à la municipalité dirigée par Christian Estrosi de mobiliser davantage de moyens pour la rénovation et la végétalisation des écoles.
L'élu en charge de ce dossier leur avait déjà répondu il y a plusieurs mois, pour défendre "des budgets en hausse". À l'occasion des dernières vacances scolaires, un point complet sur les chantiers en cours était également proposé. Mais le compte ne serait toujours pas bon, estime le groupe "Nice Ecologique".
Projet pour la place Goiran, bus à haut niveau de service, rénovation du Sud de Gambetta… Malgré ces différents projets, il estime que"l'action de la Ville est concentrée sur la Nice carte postale. Je vis dans les quartiers nord, on ne voit rien venir" dénonce encore à notre micro le conseiller municipal Fabrice Decoupigny. Pour qui "Nice s'accapare les moyens de la Métropole, au détriment des villages du moyen et du haut pays".
Enfin, interrogé au sujet de la décision de justice qui impose le retrait sous trois mois de la piste cyclable du quai des Etats-Unis, l'édile Vert a garanti qu'il va "sans doute, manifester avec Christian Estrosi, en fonction du mot d’ordre".
Avant de compléter : “Pour aller plus loin, il faut piétonniser le quai des Etats-Unis. La circulation automobile de la Promenade des Anglais devrait être stoppée au niveau du Jardin Albert-Ier”.