Envie de profiter d'un moment calme au grand air ? Les grands espaces du Palais de Marbre vous ouvrent leurs portes pour des balades détentes.
Cette fois-ci, pas besoin de partir jusqu'à la frontière italienne, ni même à l'autre bout des Alpes-Maritimes ou encore sur les hauteurs du littoral.
On reste à Nice, direction le quartier Fabron et le Palais de Marbre, une bâtisse érigée entre 1872 et 1878 recouverte de marbre de Carrare.
Une importante quantité, acheminée à l'époque par vingt-sept navires.
Edifiée par l'architecte Sébastien Marcel Biasini, la demeure aux accents italiens abrite depuis 1963 les archives municipales de la Ville de Nice.
Le palais jouxte de grands jardins qui, s'ils sont dans un style "à la française", adoptaient un aspect totalement différent jadis avec diverses variétés de plantes exotiques.
De très nombreux palmiers étaient également plantés, d'où ce surnom : La villa aux Palmiers.
Buis, plans d’eau et cyprès accompagnent les visiteurs qui peuvent observer les vestiges de l'exubérant jardin d'origine.
Ce dernier comportait notamment diverses statues en marbres ainsi qu'une grotte en roche factice.
Infos pratiques :
- Lieu : 7 avenue de Fabron, 06200 Nice
- Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
- Entrée gratuite
- Site : nice.fr
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›