Plus de 50 restau­rants de sushis sont recensés dans notre ville, mais parmi ce large panel, quel est l’établissement le mieux noté par la clientèle ? Nice-​Presse vous répond.

Sashimis, makis, uramakis, california rolls, nigris… Tous ces sushis vous donnent l’eau à la bouche ? Vous envisagez d’en déguster quelques-​uns pour déjeuner ce midi ou pour dîner ce soir ? 

Vous trouverez à coup sûr votre bonheur à Nice. La ville compte en effet plus de 50 adresses dédiées à cette spécialité. Mais encore faut-​il trouver le bon établis­sement afin de déguster des mets de qualité.

En nous basant sur les avis des clients sur la plate­forme TripAdvisor, voici les cinq meilleurs établis­se­ments pour déguster de savoureux sushis. 

"Sushi Lune", le préféré des clients 

Sushi Lune
Photo : DR

En tête du classement selon les utili­sa­teurs, nous avons le restaurant "Sushi Lune" qui se situe au 26 boulevard Jean Jaurès. Ouvert tous les jours, sauf le mercredi, de 11h30 à 15h, puis de 18h à 22h30, il propose un accueil sur place, mais permet aussi de commander en ligne sur Delicity, la plate­forme de livraison niçoise.

Sushi Lune 1
Photo : DR

On peut y retrouver divers avocados, chirashis, sashimis, california rolls et toutes les prépa­ra­tions habituelles. Les prix oscillent entre 6,5 et 8 euros à l’unité. Il est également possible de privi­légier un plateau pour 20 ou 23 euros.

"Arito Sushi", salué pour la qualité de son service 

Arito Sushi
Photo : DR

Juste derrière, nous avons "Arito Sushi", situé au 12 boulevard Risso. Ce dernier est dispo­nible tous les jours de la semaine, sauf le lundi et le dimanche midi. Il s’appuie notamment sur un service de qualité. 

Outre les samoussas, les raviolis, les nems et les larges choix de brochettes, vous pourrez également succomber à des créations comme les sushis au foie gras poêlé, ceux au bœuf et au thon mi-​cuit, le shake cheese et le maguro spicy temaki. Tout cela est vendu pour un tarif allant de 5,6 à 24,5 euros suivant votre sélection.

"Carpe Koï", pour ses petits prix 

Carpe Koi 1
Photo : DR

Enfin, sur la dernière marche du podium, "Carpe Koï", une maison ayant son entrée au 12 rue Chauvain. Un restaurant tradi­tionnel japonais reconnu aussi bien pour son excel­lente cuisine que pour ses petits prix. 

Au milieu des bo bun, les salades et les brochettes, difficile de résister aux sushis comme les spring rolls, les chirashis tataki, les makis et les california rolls. Ici, les tarifs varient entre 5,5 et 54 euros pour les grands plateaux de 38 pièces. 

Carpe Koi
Photo : DR

En quatrième et cinquième position des meilleurs restau­rants japonais à Nice, nous retrouvons "Sushiya", au 16 rue Biscarra, et "Ao House", au 27 rue Ribotti.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.