Dans le centre de Nice, le coffee-shop Chez les Garçons propose une cuisine gourmande sucrée et salée. Brunch, lunch, ou goûter… Sam Amar et Fabien Gerot vous accueillent.
Nice-Presse : Comment est né "Chez Les Garçons" ?
Sam Amar : "Fabien est breton d'origine et moi je suis Niçois, on s'est rencontrés lors d'un voyage à Montréal, au Canada. Nous étions déjà dans la restauration.
Là-bas, il y a une vraie culture du coffee-shop. Quand on est rentrés, Fabien m'a rejoint à Nice. On s'est dit qu'il fallait que l'on crée le nôtre.
Ça fait trois ans que l'on a ouvert. Je m'occupe de l'accueil, de la salle, et de la communication sur les réseaux sociaux… Fabien, lui, est en cuisine. C'est un peu le 'magicien'."
Fabien Gerot : "On a voulu mettre en place une ambiance 'comme à la maison', nostalgique et vintage. Les jeunes retrouvent les objets de leurs grands-parents, et les autres leurs propres souvenirs…"
Que proposez-vous ?
Sam Amar : "On a la brioche perdue. Au début, Fabien l'a lancée, maintenant elle est déclinée dans toutes les sauces : Noël, gourmande, caramel beurre salé… Quand on allait au restaurant, il n'y en avait pas. Maintenant, ça se fait de partout ! C'est assez drôle.
Sinon, on propose aussi des plats healthy, comme le Poke Bowl. Mais pas seulement, on a également des bagels, des clubs, et beaucoup de gourmandises."
Et pour les fêtes de fin d'année ?
Fabien Gerot : "Pour les fêtes, on a plein de choses également, comme les sacs gourmands : les gens viennent dans l'épicerie et choisissent différentes choses qui sont proposées : des bougies, des kits chocolat chaud, ou de la bière de Noël qui est brassée à Nice…
Il y a aussi nos biscuits personnalisés ! Ils sont disponibles toute l'année avec différents messages. Là par exemple, on retrouve les inscriptions "Joyeuses fêtes."
Vos meilleurs souvenirs ?
Sam Amar : "Ils sont nombreux ! Mais, mon meilleur, je pense que ça reste pour la Saint-Valentin. On avait fait une box love avec des gâteaux en forme de cœur, des toasts… Ce jour-là, il y a eu tellement de commandes que les clients faisaient la queue jusqu'au bout de la rue. C'était magique."
Fabien Gerot : "Encore la semaine dernière, il y a des personnes qui sont venues avec des sacs remplis d'objets. Ils pensent à nous pour la déco, c'est sympa ! Certains viennent aussi de loin exprès, comme de la Ciotat ou de Marseille, et même de Lille. Ça fait toujours quelque chose."
Des projets ?
Sam Amar : "On veut ouvrir plusieurs coffee-shop Chez les garçons. On compte en avoir un autre à Nice, mais le projet ultime c'est Paris ! On a aussi une collaboration en attente avec la pâtisserie Canet. On la connaît très bien, c'est super bon !"
Elles et ils font Nice :
- Tom Obry, créateur de Nicestorique : "l'histoire de notre ville est incroyable"
- "Nice la Belle, c'est de la transmission et du partage"
- Charlotte Rambaut et Julien Lasalle font perdurer le Pastis Niçois !
- "L'Atelier des Jouets, c'est un retour en enfance assuré" pour Florence Dufourgniaud