Newsletter gratuite
Vous êtes passés devant à de (très) nombreuses reprises, mais vous n'y êtes jamais entrés ? Depuis la mi-février, la Tête Carrée est ouverte au public. Actuellement, les quidams peuvent y consulter le projet d'extension de la coulée verte vers le Nord.
L'annonce avait été faite en janvier dernier. La Tête Carrée, inaugurée en 2002, allait enfin accueillir du public dès le mois de février.
L'oeuvre de Sosno et Bayard s'ouvre donc progressivement aux Niçois. Une nouvelle accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par nos lecteurs.
Mais avant de proposer un grand espace d'exposition ou même un bar panoramique à 360°, le bâtiment consacre une partie de ses locaux au prolongement de la coulée verte.
Cet espace situé au 4ème étage de la Tête Carrée vient en complément de la "Maison des Grands Projets" inaugurée fin février sur la Promenade du Paillon.
Les dessins affichés présentent l'étendue du projet qui, pour rappel, entraine la déconstruction du TNN dans ses murs actuels et du Palais des congrès Acropolis.
Deux démolitions pour laisser place à 8 hectares de verdure. Dans un précédent article, Nice-Presse vous dévoilait les premiers visuels ainsi que toutes les infos à savoir sur ce chantier.
Le MAMAC, lui, aura le droit à une extension de 600 m² comme le détaillait dans nos colonnes, le 7 janvier, Christian Estrosi.
Lire aussi : EN IMAGES. Nice : bientôt une seconde vie pour le Mamac
Pour entrer dans l'oeuvre d'art il est nécessaire de réserver son billet en envoyant un mail à l'adresse suivante : maisondesgrandsprojets@nicecotedazur.org