La Ville a supprimé 30% de ses corbeilles. On vous explique pourquoi.
Nice est reconnue comme étant l'une des grandes communes françaises les plus engagées pour la propreté urbaine. Et elle entend bien le rester !
Ces derniers temps, les Niçois les plus attentifs auront remarqué que plusieurs corbeilles ont pu disparaître des trottoirs. Pas de panique, elles n'ont pas été volées. C'est la mairie qui décidé de les retirer.
L'adjoint au maire chargé du nettoiement indique dans Nice-Matin ce 10 avril que certaines ont été repositionnées pour ne pas gêner la circulation sur les pistes cyclables. Et d'autres pour lutter contre les incivilités.
LIRE AUSSI À Nice, ils traquent les incivilités… et leurs auteurs
Il n'est en effet pas rare de voir dans ces poubelles publiques des sacs-poubelle ménagers ou des emballages de pizzas qui n'ont rien à y faire.
La municipalité se base également sur un "observatoire de la propreté" pour identifier les axes les plus problématiques. C'est un tiers des corbeilles qui ont été supprimées. Un test est actuellement mené pour vérifier si cette stratégie fonctionne dans tous les secteurs concernés.
LIRE AUSSI REPORTAGE. Nice : agents sur le pied de guerre et poubelles connectées pour des plages plus propres
On rappelle que ce sujet est la troisième priorité des Niçois, après la lutte contre les incivilités et la sécurité.
LIRE AUSSI Incivilités/propreté : "les Niçois n'ont aucune excuse" rappelle Pierre-Paul Léonelli
Pratique
Vous constatez dans votre rue une problème de propreté ? Pour une intervention de la FRAP, il suffit d'appeler le 0800 06 06 40, 24h/24, 7j/7 ou « Allo Mairies » au 39 06 du lundi au vendredi 08h à 18h et le samedi de 8h30 à 17h