Vous avez une petite faim, vous souhaitez manger sans vous attabler ou à petit prix entre deux rendez-vous ? Voici trois établissements dans la vieille ville qui devraient répondre à vos envies…
René Socca
Il n'y a qu'à voir les gens attendre devant l'enseigne à toute heure de la journée pour le croire. René Socca, c'est tout simplement l'une des plus grandes institutions de notre ville pour déguster des spécialités niçoises. Et, forcément, en premier lieu, la traditionnelle socca.
"Nous sommes présents ici depuis 1961, nous confie une fidèle de l'enseigne. La socca est réalisée minute par notre préparateur tout au long de la journée."
À emporter ou sur place, sur l'immense terrasse qui borde entièrement l'angle de la rue, René Socca vous invite également à déguster des petits farcis, pissaladière, beignets de fleurs de courgette, pizzas, et bien entendu, de délicieux pans-bagnats.
Un rendez-vous incontournable pour les touristes, attirés comme des aimants par les parts de pizzas exposées dans les vitrines, mais aussi pour les Niçois, depuis plus de soixante ans.
En savoir +
- Prix : comptez moins de 10 euros, un peu plus pour les gourmands
- Horaires : du mardi au dimanche (9h-22h)
- Adresse : 2, rue Miralheti, 06300 Nice
- Contact : 04 93 92 05 73
Mayamé
Idéalement situé rue de la Boucherie, Mayamé est le point de rendez-vous incontournable pour manger en moins de quinze minutes montre en main.
Que vous preniez un sandwich ou une salade, ou bien simplement une crêpe ou une gaufre pour le goûter, l'enseigne vous laisse le choix : à emporter, pour se restaurer en déambulant dans les ruelles, ou sur place — au calme à l'intérieur ou sur l'agréable petite terrasse, ventilée naturellement.
"Ce sont nos sandwichs, paninis et focaccias qui ont le plus la cote, souffle Jean-Luc Moulié, gérant des lieux et présent depuis douze ans. Nous les composons d'ailleurs avec des produits d'ici, de la Boulangerie de l'Olivier pour le pain ou de chez Bô Panier pour les légumes et les fruits de nos desserts."
En savoir +
- Prix : formules à 9 euros (sandwich, boisson, dessert) et 6,60 euros pour les étudiants (sandwich, boisson)
- Horaires : tous les jours (7h-18h)
- Adresse : 5 bis, rue de la Boucherie, 06300 Nice
- Contact : 04 93 82 35 53
Lou Pilha
Ici, pas de chichi. Pour manger sur place, il vous suffit de trouver un petit coin sur l'une des immenses tables en bois qui bordent la terrasse de cette vieille institution du centre-ancien.
À la carte, toutes les spécialités d'aqui sont proposées, de la tourte de blettes à la socca en passant par les incontournables farcis, pans-bagnats et pissaladières.
Pour les plus gourmands, un assortiment complet de mets de chez nous est également disponible, tout comme des suggestions (moules-frites, poulet-frites…), qui varient chaque jour.
Le tout possiblement accompagné d'un large choix de boissons ou de bières. Et au rayon des plaisirs sucrés, Lou Pilha fait la part belle aux tartes maison.
En savoir +
- Prix : moins de 10 euros pour une spécialité et une boisson, 12 euros pour une suggestion
- Horaires : tous les jours (11h-20h30)
- Adresse : 10, rue du Collet, 06300 Nice
Mais aussi…
- Bubu Burger, pour ses délicieux burgers et ses buns maison.
- Zielinska, pour son pain aux blés anciens et ses brunchs.
- Chez Thérésa, pour sa socca et ses spécialités niçoises.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›