Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Fil info
    Service publicité
    Contactez-nous
    • Nos Quartiers
    • Municipales 2026
    • Région PACA
    • Var
    • Politique / Élections
    • Délinquance
    • Faits divers
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Entreprises
    • Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Balades / Loisirs
    • Week-End
    • Stories
    • Région Paca
    • Actualités Var
    • Nos villes
      • Menton
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
    • Quartiers
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
    • Contact / Nous suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    • Dossiers
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Stories
    • Service Publicité
    • Fil infos
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Délinquance
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Transports
      • Travaux
      • Éco / Emplois
      • Commerces
      • Culture / Traditions
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Délinquance
    • Municipales 2026
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Commerces locaux»Shopping de luxe, fleuriste… Ces 3 patrons racontent pourquoi « Nice a été une évidence »

    Shopping de luxe, fleuriste… Ces 3 patrons racontent pourquoi « Nice a été une évidence »

    Clément Avarguès11/10/2024 17:08MAJ11/10/2024 17:14
    Facebook Twitter Copy Link
    IMG 7118
    Kevin Billard, Anna Ghattas et Antoine Bourassin [© Nice-Presse]

    L’économie à hauteur de patrons : trois gérants d’entreprises installées à Nice racontaient au cours d’une table ronde ce vendredi pourquoi la ville s’est rapidement imposée à eux. Attractivité, sécurité… Ce que l’on retient de ces témoignages.

    Commentez l’info ★ Google News

    « Je parle davantage anglais ici qu’à Monaco !»

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Maison Fiori Nice (@maison.fiori.nice)

    Nice-Presse vous l’avait dévoilé en juin dernier : l’ancien fleuriste du Palais Princier a quitté le Souverain après six ans passés sur le Rocher pour s’installer rue Segurane, entièrement requalifiée il y a peu.

    Depuis cet été, Kevin Billard est le co-gérant de la Maison Fiori. Il a pu raconter la genèse de l’aventure ce 11 octobre, au cours d’une table ronde des commerçants organisée par la mairie aux Galeries Lafayette.

    « J’ai dit à Albert II, et ça l’a fait sourire, qu’il était mon seul client. Il y avait un côté frustrant. Pour moi, Nice et ce quartier Garibaldi en particulier, étaient une évidence pour se lancer » a raconté cet artiste de l’éphémère. « A 29 ans, c’est ma première expérience commerciale. Je découvre un coin que les Niçois adorent, tout comme les touristes étrangers. Je parle davantage anglais ici qu’à Monaco !» 

    « La sécurité, un point déterminant »

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par BREITLING (@breitling)

    Une arrivée remarquée dans l’hypercentre : le ruban de la nouvelle boutique Breitling était coupé le 21 juin rue de la Liberté, qui sort elle aussi d’une vaste opération de rénovation. 

    Sa directrice Anna Ghattas vit ici depuis trente ans : « je suis bien placée pour dire que j’ai vu cette ville se métamorphoser. Breitling, c’est un univers de luxe décomplexé. Nice est devenue ‘the place to be’, une destination shopping à part entière. Nous sommes d’ailleurs portés par la qualité des autres magasins, des hôtels mais aussi de l’ouverture prochaine du Park Avenue », une galerie qui accueillera Chanel et Gucci. « On a le chance de se rendre compte d’une chose : de plus en plus ici, ‘la saison’, c’est toute l’année ».

    « Ce qui a pu être déterminant pour l’ouverture de ce magasin, c’est la sécurité. On peut se permettre de ne pas avoir de vigile à l’entrée. Nos clients se promènent dans la rue avec une montre d’un certain prix sans crainte. Dans ce domaine, Cannes s’est plutôt mal illustrée cet été, par exemple…»

    Réussite à la niçoise

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Trésors Publics (@tresorspublics)

    Antoine Bourassin a débuté à Cannes, avec un café. Mais pour ouvrir son audacieux commerce, consacré au « patrimoine domestique » (souvenirs, vêtements…), il a choisi le Vieux-Nice. C’était en 2017 : depuis, son équipe et lui ont poussé les murs, en optant pour un magasin encore plus grand, rue de la Préfecture, cette année. 

    « On veut faire découvrir le savoir-faire français aux voyageurs, montrer qu’il n’y a pas de raison d’être nostalgiques. Nous théâtralisons l’offre, avec une boutique de qualité, puisque notre pire ennemi, c’est Internet » a-t-il expliqué.

    Avec un succès local à la clé, « puisque nous avons vu que les Niçois étaient tout aussi emballés que les touristes : en décembre, ils représentent 90% de la clientèle, puisqu’ils font leurs cadeaux chez nous. Le reste de l’année, c’est 50-50 ».

    « On a fait le bon choix de ville : sa réputation a largement changé. Il y a quelques années encore, on y venait pour l’aéroport. Maintenant, on y reste. Comme nous ». 

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    Région Paca. À Marseille, la violence une énième fois au cœur de la ville : un homme abattu d’une balle perdue

    Construction : pourquoi la rénovation devient le nerf du marché immobilier

    Région Paca : « Apollonia », la chute d’un empire immobilier bâti sur la ruine de centaines de familles

    Trains. À Nice comme ailleurs, la concurrence ferroviaire s’installe et bouscule les habitudes du rail français : quel premier bilan ?

    Nice : la trajectoire brisée de Yannick Agnel, de l’or olympique à la cour criminelle

    Municipales 2026 : l’hôtellerie-restauration interpelle les futurs maires, quels sont les sujets chauds soulevés par les professionnels ?

    Une alliance avec le RN à Menton ? Main tendue… puis marche arrière pour Louis Sarkozy

    LES PLUS LUS ↑

    Monaco recrute pour la Garde du palais princier : les postes font rêver et proposent des conditions de travail exceptionnelles près de Nice

    À Nice, ces tartes maison, salées et sucrées, se dégustent sur le pouce : « je voulais offrir une vraie alternative gourmande aux sandwichs »

    Trains Nice-Toulon-Marseille : l’ouverture à la concurrence produit ses premiers effets concrets

    À Nice, cette ancienne boulangerie familiale est devenue le repaire du « vrai sandwich à la française » : découvrez cette nouvelle pause gourmande

    Palmarès des « 1000 meilleurs restaurants du monde » : à Nice, cette table distinguée parmi l’élite

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse, le magazine de la Côte d'Azur : Vie locale, Immobilier & Lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Faits divers
    • Immobilier
    • Économie / Entreprises
    • Commerces locaux
    • Restaurants
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.