La Ville annonce l'interdiction de la vente d'alcool le soir sur Garibaldi, alors que les épiceries ont souvent peu de scrupules à régulièrement servir des individus déjà largement en état d'ébriété.
"L’insécurité sur la place Garibaldi, cela fait des mois qu’on la dénonce". Le ras-le-bol, à Nice-Historique. La semaine passée, le restaurant nissart La Maïoun était dégradé et cambriolé. Son gérant, Anthony Bastiand, dénonce le peu de patrouilles nocturnes, et le fait que "les tensions" et nuisances du secteur sont dénoncées depuis de longs mois par les commerçants.
En mai 2023 par exemple, nous partagions l'avis de riverains interpellant le maire, Christian Estrosi. Et s'il semblait y avoir du mieux depuis quelques mois, ce n'est pas encore la panacée, ainsi que le regrettaient les professionnels.
Cela pénalise également le tourisme dans ce secteur de la Baie des Anges, puisqu'il est considéré comme "une déception", à la fois par les visiteurs, mais aussi par les professionnels.
Hier, avec les riverains de Garibaldi pour évoquer les nuisances causées par des individus alcoolisées sur la place.
— Anthony Borré (@anthony_borre) December 10, 2024
Je demande au @prefet06 d’intensifier les actions et, avec @cestrosi, nous prenons un arrêté pour interdire la vente d’alcool le soir sur le secteur.#Nice06 pic.twitter.com/B0wXXpa9HZ
Lundi 9 décembre, Anthony Borré, le premier adjoint chargé de la sécurité, a fait une annonce : "Avec Christian Estrosi, nous prenons un arrêté pour interdire la vente d’alcool le soir sur le secteur et je demande au préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh d'intensifier ses actions".
Il y a dix jours, la Ville décidait de restrictions similaires pour le quartier de La Madeleine.