Interdiction des terrasses chauffées: Finalement, ça ne sera pas pour tout de suite

Barbara Pompilli
La ministre de la Transition écologique Barbara Pompilli. Photo : gouvernement

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
7
Shares

L’interdiction des terrasses chauffées est repoussée à 2021, annonce la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.

ENVIRONNEMENT — L’interdiction du chauffage extérieur sur l’espace public est reportée à l’année prochaine afin de tenir compte de la situation difficile des professionnels, a déclaré la ministre en charge Barbara Pompili, dans un entretien accordé à nos confrères du Courrier Picard.

«J’entends évidemment les difficultés des cafetiers et restaurateurs et c’est pourquoi cette mesure ne s’appliquera pas cet hiver mais l’année prochaine», déclare-t-elle dans une interview publiée ce week-end.

«Des concertations» à venir

«Nous allons mener des concertations et les accompagner dans cette transition», a‑t-elle complété.

Cette mesure figurait parmi les premières décisions prises par le gouvernement à la suite de la Convention citoyenne sur le Climat, en raison de ses effets négatifs sur la consommation d’énergie.

À Nice, cela fait plusieurs mois que la mesure est à l’étude.

Partagez cette info :

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
chaises bleues nice
Lire...

ANALYSE — Et si on réinventait le tourisme?

Si la crise actuelle représente une véritable menace pour l’économie touristique, elle est en même temps l’occasion rêvée de réfléchir à ce qu'elle pourrait être demain... à condition de ne pas se contenter de discours
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse