En plus du tradi­tionnel marché, le "village de Noël écoso­li­daire" se posera sur la Promenade du Paillon le 16 décembre de 10 à 17 heures. Au programme : ateliers, anima­tions et ambiance musicale. 

Depuis le 7 décembre, Nice a passé un cap dans la célébration de Noël. Le tradi­tionnel village a ouvert ses portes, proposant cette fois encore plus de chalets, des gourman­dises et de nombreuses anima­tions. Le programme complet peut se retrouver dans cet article. Ajoutons à cela les illumi­na­tions présentes un peu partout dans la capitale maralpine. 

Néanmoins, il existe d’autres rendez-​vous chez nous, comme celui qui s’installera sur la Promenade du Paillon le samedi 16 décembre, de 10 à 17 heures. 

Bijoux, livres, produits cosmétiques, jouets…

Un bon moyen pour dénicher la pépite, le cadeau qui fera plaisir à vos proches. Car sur place, vous pourrez explorer une vingtaine de stands. Il y en aura pour tous les goûts et les besoins : bijoux, livres (avec présence de plusieurs auteurs), savons, sculp­tures en ferron­nerie, produits cosmé­tiques bio, jouets pour enfants, jeux en bois, miels, cartes et autres articles de Noël…

Concernant la restau­ration, il est prévu de quoi consommer des crêpes, gaufres, châtaignes, marrons, et pour la boisson, du vin chaud, bières, cafés, thés…

Fabrication de décos de Noël 

En plus du marché, les visiteurs pourront s’adonner à diffé­rents ateliers, tous gratuits : fabri­cation de décora­tions de fêtes, de marion­nettes, maquillage, façonnage de baumes à lèvres, de bougies, sans oublier les activités sur le thème écolo­gique : embal­lages cadeaux écolo­giques, création de cartes postales…

À côté de ces anima­tions, les organi­sa­teurs ont prévu des passages musicaux avec la Fanfare Jazz New Orléans à 11 heures, le melting danse avec la Troupe Nïari à 14 heures, ainsi qu’un peu de poésie en compagnie du conteur Nicolas Stutzmann. 

À LIRE AUSSI : Nice : exposants, concerts, spectacles… Découvrez le programme complet des anima­tions de Noël

Rencontres avec des associations 

Enfin, sachez que des associa­tions assis­teront à cet événement, comme Nice Plogging, qui œuvre au ramassage des déchets sur les plages niçoises, Les Week-​ends solidaires, au sujet du dévelop­pement durable, le Secours Populaire, Les Blouses roses ou encore Charly’s Family. 

Vous pouvez retrouver toutes les infor­ma­tions relatives au village écoso­li­daire sur ce lien.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.