Les marchés de San Remo ou de Bordighera, le village de Dolceacqua, tout cela n’aura plus de secret pour vous après cette sortie programmée au départ de Nice trois jours chaque semaine.
Vous êtes en voyage à Nice et vous vous demandez comment occuper votre journée après avoir visité notre ville ? Ou vous n'avez jamais eu le temps de faire un tour chez nos voisins ?
Cette excursion peut répondre à vos désirs. A partir d’avril, et jusqu’à la fin du mois d’octobre, le site Get your guide organise une petite expédition en Italie.
Cette sortie d’une durée de huit heures est disponible trois fois par semaine, le mardi, jeudi et samedi. Afin d’y participer, il vous faudra débourser la somme de 97 euros par personne, et vous inscrire sur ce lien.
Départ de votre logement niçois

Mais alors comment se déroule cette balade ? Tout d’abord, un mini van passe vous chercher à votre logement - hôtel ou autre hébergement niçois - lieu qu’il convient de préciser lors de la réservation. L’horaire exact du départ vous est communiqué ultérieurement.
RELIRE Meilleurs restaurants, cafés, balades : les bonnes adresses de Sanremo, à 1h de Nice
Ensuite, direction la Riviera italienne avec dans un premier temps un arrêt au marché en plein air de San Remo (mardi et samedi) ou de Bordighera (jeudi). Ces derniers sont réputés entre autres pour leurs créations en cuir, les vêtements à la mode et les accessoires.
Après avoir flâné entre les achalandages, l’escapade se poursuit du côté du village de Dolceacqua.
Cette commune est reconnue notamment pour son pont en pierre et son château, que l’on peut visiter. Son aspect médiéval, avec des ruelles étroites regorgeant d’accès inattendus, des escaliers, arcs et des passages couverts, a su séduire les touristes qui s’y rendent en nombre.
L’oratoire de San Sebastiano, le Visionarium, l'église paroissiale de Sant'Antonio ou encore le palais Doria sont également des secteurs à ne pas manquer dans cette cité.
Un guide à votre disposition
Plusieurs précisions peuvent être apportées par rapport à ce voyage. Il faut déjà savoir que chaque véhicule peut contenir huit personnes, en plus d’un guide polyglotte.
Il est aussi important de noter que le déjeuner n’est pas inclus et qu’il vous faudra avoir sur vous un passeport ou une pièce d’identité.
Enfin, il est bon de savoir qu’en dessous de quatre participants, l’excursion est annulée. Vous pourrez alors choisir une autre date ou vous faire rembourser.
Photos : Depositphotos.com