sapin de noël confinement

Confinement : le gouvernement autorise la vente des sapins de Noël… mais pas des décorations

C’est le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie qui l’annonce ce mardi matin : la vente des sapins de Noël pourra commencer dès ce vendredi 20 novembre partout en France. Mais où l’acheter? Et quid des décorations?

CONFINEMENT — Vendredi, vous pourrez aller dans certains commerces et repartir avec votre sapin de Noël sous le bras. Mais pour les guirlandes, il va falloir être encore un peu patients.

Frédéric Naudet, président de l’Association française du sapin de Noël naturel (oui, ça existe) avait déjà averti le gouvernement : “Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires annoncées, le risque que les enseignes de distribution ne puissent pas vendre de sapins de Noël est à prendre en compte. Les rayons de fleuristerie et de produits végétaux sont, à ce jour, fermés au public”.

“Ceci a pour conséquence des annulations de commandes de la part des grandes enseignes de distribution.”

Message reçu. Ce matin sur RMC, le ministre de l’Agriculture a annoncé que la vente de sapins serait autorisée, à compter de ce vendredi 20 novembre : “La filière s’organise. Il sera donc possible pour chacun de nos concitoyens de les acheter à partir du 20 novembre. C’est très important pour les Français mais aussi pour l’ensemble de la filière”, a-t-il souligné.

“On va pouvoir les acheter dans les lieux habituels car la plupart du temps les ventes se font à l’extérieur”: c’est-à-dire en grande surface, chez les pépiniéristes et dans les magasins de bricolage toujours ouverts.

Et les fleuristes ? : “Ils pourront également organiser la vente de sapin à l’extérieur, on ne sera pas contraints de passer par le click & collect”, a précisé Julien Denormandie.

Il faut cependant noter que l’achat des boules, guirlandes et autres décorations de Noël n’est pas autorisé pour le moment. On ne sait pas non plus, pour l’heure, si les Français pourront, ou non, passer les fêtes avec leurs proches.

À Nice, le maire Christian Estrosi a annoncé hier soir que le Village de Noël ne serait pas proposé cette année place Masséna. Toutefois, des décorations seront installées “partout dans la ville et dans chaque quartier pour que Nice brille de mille lumières”.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
16
Share