Depuis 2017, les baristas de "La Claque Café" se déplacent d'événement en événement pour partager leur passion des meilleurs cafés.
D'où part votre idée ?
Emmanuel Buschiazzo : "Une première carrière dans la biologie a pu m'emmener aux quatre coins du monde, notamment au Canada et en Californie. C'est là que je suis tombé dans l'univers du "coffee shop".
J'ai d'abord aimé le lieu avant même de connaître le produit : je n'étais pas un fin consommateur de café. L'étincelle, ça a été la découverte d'un livre sur le sujet, aux Etats-Unis. Frustré par mon ancien travail, je suis parti dans cette aventure.
La création de La Claque Café a suivi…
Je me suis formé en tant que barista à la Caféothèque de Paris puis ils m'ont embauché pendant un an. La Claque Café s'est lancé en 2017, d'abord à Paris puis en 2019 à Nice : la ville me manquait !
Que proposez-vous ?
Un peu comme un traiteur, on propose nos services pour faire du très bon café sur tous les types d’événements. Par exemple, nous sommes allés au Monaco Streaming Film Festival. On travaille beaucoup dans le secteur de la mode et du luxe, où il y a une vraie envie.
On a aussi un programme de formation aux métiers du café.
Vos meilleurs souvenirs ?
Nous sommes des distributeurs officiels de claques, d'où le nom La Claque Café. On a envie que les gens basculent vers la connaissance de ce qu'est vraiment le bon produit, qu'ils le découvrent.
Des projets ?
On va ouvrir un établissement dans le Vieux-Nice en avril. L'idée est de créer une bulle dans laquelle chacun pourra venir s'échapper un peu du monde extérieur. Boire un bon café ou en ramener chez soi…
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur ce site.