La Méditerranée, vedette parmi les touristes. Le "Telegraph" dévoile en ce début de printemps le palmarès des îles les plus prisées par les visiteurs. La 4ème ne suprendra pas les Azuréens !
☀️ Envie de bons plans, d'idées de balades et de sorties sur la Côte d'Azur ? Notre page 100% Riviera est faite pour vous !
Très épineuse question. Quel territoire insulaire a le plus conquis le coeur des touristes ? Au large de l'Italie et de Provence-Alpes-Côte d'Azur, les destinations de rêve au patrimoine exceptionnel ne manquent pas.
Nos confrères britanniques se sont appuyés sur une trentaine de critères avant de dévoiler ce classement des pépites : météo, température de l'eau pour la baignade, nombre de musées, de restaurants étoilés ou encore de beaux hôtels.
La Corse admirée


L'Île de beauté (4e) se hisse parmi les cinq îles préférées. Elle fait même encore mieux dans la catégorie "merveilles naturelles", où elle obtient la médaille d'argent. Sans aucun étonnement, pour ceux qui connaissent les calanques de Piana - classées au patrimoine mondial de l'UNESCO - et les falaises de Bonifacio.
L'Italie superstar
Nos amis transalpins se distinguent en 3e et première position.

Commune en Sardaigne, Italie[Illustration / © DepositPhotos]
D'abord avec la Sardaigne, médaille de bronze - mais première pour les "merveilles naturelles" - grâce à ses sites classés, son archipel ou encore grâce à ses sites archéologique. Son activité culturelle soutenue, avec ses festivals, a fait la différence.

La Sicile, la plus grande, est le coin préféré des voyageurs. Elle s'impose notamment, elle aussi, avec le critère "Histoire et Culture". Ses sites antiques font partie des immanquables, tout comme son volcan… Et ses plages, évidemment !
Malte (5e) et Chypre (2) complètent cette sélection.
Photo : Depositphotos.com