Depuis le 21 décembre 2022, la troisième saison d’Emily in Paris est disponible sur Netflix. Dans cette série, le second rôle, celui de Gabriel, est joué par Lucas Bravo, Niçois et fils d’un ancien footballeur pro et d’une chanteuse italienne.
C’est l’un des plus gros succès de Netflix ces dernières semaines. La 3e saison de la série Emily in Paris a été mise en ligne par la plateforme américaine le 21 décembre.
Un Niçois est à l’honneur dans cette production américaine puisque l’un des seconds rôles, celui de Gabriel, est joué par Lucas Bravo.
Natif de Nice, il est le fils de Daniel Bravo, ancien joueur de football professionnel, passé notamment par l’OGC Nice. Sa mère est Eva Bravo, une ex-chanteuse italienne qui a également animé une émission de télévision en Italie.
Toute cette partie de la vie de Lucas Bravo était plutôt connue. Nous vous proposons de découvrir trois choses sur l’acteur de 34 ans qui vous ne saviez (peut-être) pas…

Tout d’abord, il a appris le théâtre aux Etats-Unis. A peine adulte, le Niçois est parti seul pour se confronter à la vie de l’autre côté de l’Atlantique. A Los Angeles, il intègre l'American Academy Of Dramatic Arts pendant deux ans. Il y apprend l’anglais, mais il devra rentrer en France en 2010, faute de visa.
Il a commencé dans Sous le soleil de Saint-Tropez !
Il commence ensuite à passer des castings pour lancer sa carrière et en 2013, il fait sa première (courte) apparition à la télévision dans la série Sous le soleil de Saint-Tropez.
Durant deux épisodes, il prend le costume de Jeff. Ce ne sera pas son seul rôle dans le Sud de France puisqu’il incarnera Mathieu Grange dans Plus belle la vie en 2016.
Il a été sous-chef par le passé
Dans Emily in Paris, Lucas Bravo (Gabriel) est un chef cuisinier. Un métier qu’il a déjà côtoyé dans son passé. En effet, le Niçois a été sous-chef dans un restaurant qui mélangeait la cuisine française et japonaise.
De quoi avoir quelques compétences dans ce domaine.
Pour rappel, un épisode de la 2e saison de la série avait été tourné dans la métropole niçoise. Les équipes avaient posé leurs valises à Villefranche-sur-Mer ou encore dans la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat.