Le groupe de Philippe Vardon, "Retrouver Nice", appelle le ministère de l'Intérieur à "se préoccuper" de notre ville.
La capitale des Alpes-Maritimes décompte ces temps-ci à peu près une attaque à l'arme blanche chaque semaine, tel que l'a décompté Nice-Presse. La dernière en date, la 16e depuis janvier, a eu lieu devant le Negresco, sur la Promenade des Anglais.
"Des agressions auxquelles il faut ajouter les nombreuses fusillades, répertoriées ou non, depuis le début de l’année" appuie l'opposition communale, apparentée Reconquête, le parti d'Eric Zemmour.

"Cette violence est loin d’être circonscrite dans des quartiers comme les Liserons ou les Moulins mais touche aussi le centre-ville et représente un véritable danger pour tous les Niçois" pour ce qui est des armes blanches, puisque les échanges de coups de feu sont (pour l'instant ?) cantonnés à la Plaine du Var.
"Ni le nombre, ni la compétence, ni le dévouement de nos policiers municipaux ne peut suffire à endiguer cette dynamique criminelle et à palier les carences de l’Etat" souligne "Retrouver Nice" qui, pour une fois, se dispense de critiquer l'administration de Christian Estrosi.
"En première ligne face au chaos migratoire, qui vient nourrir la délinquance et la criminalité, confrontée à une explosion du trafic de drogue et des violences, Nice est en situation d’urgence sécuritaire !"
"Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin démontre qu’il se préoccupe de Nice et de la sécurité des Niçois et fasse preuve de responsabilité en affectant de manière pérenne des effectifs de police en rapport avec notre nombre d’habitants".
Philippe Vardon visitera le commissariat des Moulins avec le sénateur marseillais Stéphane Ravier jeudi en fin de journée.
De son côté, la députée Les Républicains Christelle d'Intorni pointait dans nos colonnes le 7 mai l'existence de "zones de non-droits" chez nous : L'Ariane, Les Liserons, Las Planas, Le Rouret et Les Moulins, selon elle.