À partir du premier mai prochain, c'est le grand retour de la traditionnelle fête niçoise des Mai, et l'événement cherche sa nouvelle reine pour le représenter.
Les températures ne trompent pas, décidément, le printemps est bien installé. Pour saluer convenablement sa venue, et avec lui le retour des beaux jours, la Ville organise, comme chaque année, la fête des Mai.
Au programme, chansons, danses, musiques traditionnelles et spécialités culinaires nissardes, sous l'ombre des oliviers des arènes de Cimiez.
Événement culturel incontournable, il est aussi chargé d'histoire, puisque, 2.000 ans en arrière, on célébrait déjà le renouveau de la Nature, au temps des Romains.
Puis, plus tard, la tradition a perduré dans les ruelles du Vieux-Nice, où était élue la fameuse "Reine des Mai".
Une élection qui permet de mettre en valeur la culture locale, en choisissant une jeune fille, amoureuse des traditions locales, et engagée pour représenter la cité et ses associations, lors des manifestations culturelles et patrimoniales.

Pour participer à l'élection, voici quelques petites conditions à respecter…
Elles devront avoir entre 16 et 30 ans, et être passionnée de culture niçoise.
De plus, elles devront être assez disponible pour participer aux différents événements.
Pour envoyer sa candidature, composée d'une photo et d'une petite présentation, c'est par là : reinedesmai@gmail.com, ou par courrier à l'adresse Regina dei Mai, 25 rue Auguste Gal 06300 Nice.
Pour ce qui est de l'élection, elle aura lieu dans les jardins de Cimiez le 1er mai.
Les candidates seront jugées sur une prestation de leur choix qui doit mettre en avant l'un de leur talents au service de la culture niçoise.
Pour se préparer, elles seront accompagnées par l'association Regina del Mai qui mettra à leur disposition des éléments de prestations musicales, littéraires et artistiques.
Cette prestation sera ensuite évaluée par un jury, composé de personnalités locales.
Plus d'informations juste ici.