Il sera possible d'acheter son déguisement sur la Coulée verte, idéal pour accéder aux corsi sans payer.
À moins d'un mois du grand retour de Carnaval, nous voici déjà plongés dans son ambiance. On connaît déjà le grand thème du 150ème anniversaire - les trésors du monde - son affiche, son programme…
C'est aujourd'hui au sujet de son Village gratuit, installé dès le 10 février sur le Promenade du Paillon, que nous avons de nouvelles infos.
C'était une nouveauté de l'an passé : une zone "kermesse" dans le square Leclerc, avec des stands, des animations ludiques et culturelles à destination des enfants. Elle sera bien de retour dans trois semaines.
Acheter des déguisements sur place
La municipalité lance des jours-ci un appel à candidatures qui permet de savoir avec quoi nous aurons rendez-vous.
Sont recherchés, notamment, un stand de produits salés niçois, produits sucrés autour des friandises de Carnaval, et une buvette softs et alcools.
Il devrait y avoir aussi un espace de ventes d’articles liés à l'évènement : déguisements - qui vous donnent un accès gratuit aux spectacles ! - masques, accessoires de costumes et fleurs pour les fameuses batailles.
Un palais de Carnaval
Par ailleurs, Nice-Presse vous annonçait la semaine dernière qu'une vaste exposition - gratuite pour les Niçois et à tarif préférenciel pour les spectateurs des corsi - permettra de plonger dans les Carnavals de Nice et de Rio, grâce à une variété d'affiches et de costumes.
Il faudra pour cela se rendre, tout au long du mois prochain, à la Villa Masséna.