Paris Match s'expose au Negresco. Jean-​Paul Belmondo, Brigitte Bardot ou encore Johnny Hallyday… Un rendez-​vous privi­légié avec de nombreuses personnalités. 

C'est l'un des symboles de notre cité. À l'occasion de ses 110 ans, le Negresco accueille une expo signée Paris Match. Du 2 juin au 2 décembre, les visiteurs pourront observer un véritable album-​souvenir qui retrace l'histoire de cet "hôtel pas comme les autres".

À LIRE : Nice : 23 photos au coeur du légen­daire Negresco, juste avant le début de la saison

Capture decran 2023 06 02 a 11.04.40
Photo : Nice-Presse

Ouvert en 1913, le Negresco a pu accueillir de nombreux talents : célébrités du spectacle et des arts, champions sportifs, hommes d'affaires ou encore chefs d'État… "C'est un écrin, où les stars vont chercher la tranquillité, loin du tumulte de Cannes, par exemple" détaille Marc Brincourt, commis­saire de l'exposition.

Capture decran 2023 06 02 a 14.45.04
Photo : Nice-Presse

"Il y a eu pour moi quelques évidences. Comme cette photo de Lino Ventura. Il n'était cette fois-​ci pas venu à Nice pour un tournage, mais pour une confé­rence avec son association Perce-​Neige. Le cliché est génial : il a trans­formé sa chambre en bureau".

"Il y a aussi celle de Johnny Hallyday, avec son mini-​vélo, que j'adore. Il venait de perdre son permis !" 

Les oeuvres sont visibles dans l’entrée de l’hôtel, au Salon royal, sur la terrasse du Versailles. Mais ce n'est pas tout ! Elles sont exposées en extérieur, sur la pergola de la Prom'. Ainsi, les badauds peuvent en profiter. 

Pour rappel, Paris Match a déjà posé ses cartons sur la place Garibaldi, avec l'exposition "Nissa la Bella, Trésor de la Riviera" Le magazine a également dévoilé des archives mettant à l'honneur diffé­rents défen­seurs de l’environnement d’hier ou d’aujourd’hui, toujours sur la Promenade des Anglais. 

Pratique

  • Du 2 juin au 2 décembre
  • Negresco - 37 Promenade des Anglais
  • Pergola juste en face 
  • Libre d'accès

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.