Comme partout à travers le pays, les cas de contaminations repartent à la hausse en Provence-Alpes-Côte d'Azur et dans les Alpes-Maritimes. Les conséquences de l'apparition de nouveaux sous-variants d'Omicron.
Pas de panique. Si les hospitalisations augmentent ces dernières semaines, les taux de mortalité, eux, restent faibles.
D'après l'Agence Régionale de Santé (ARS), les cas de Covid-19 augmenteraient depuis une dizaine de jours dans notre région.
Avec néanmoins un taux de positivité (18,9%) moindre par rapport à la moyenne nationale (24%).
Les Alpes-Maritimes, département le plus touché
Entre le 13 et le 19 juin, les taux d'incidence ont doublé par rapport à la semaine précédente, alors que les Alpes-Maritimes seraient avec les Bouches-du-Rhône, le département le plus touché avec 478 cas pour 100.000 personnes.
Des taux d'incidence en hausse qui inévitablement font monter les hospitalisations. Au total, 474 personnes sont admises pour cause de Covid-19 dans les hôpitaux de la Région Sud.
Une tendance constatée dans toute l'Europe et qui s'explique en partie par l'apparition de nouveaux sous-variants d'Omicron, le BA.4 et le BA.5, très contagieux.
Pour rappel, la quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 est ouverte aux plus de 60 ans et à toutes les personnes immunodéprimées.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›