Le 1er juillet marquait la deuxième édition de la Fête des terrasses dans notre région. La convivialité était de sortie, cafés, bar et restaurants ont joué le jeu. On vous raconte.
Écran géant, verre géant et chaise longue géante… vous avez sûrement dû voir passer la promo de l'événement : la Fête des terrasses a fait son grand retour cette année avec plus de 4.000 participants dans le Sud-Est.
De Marseille jusqu'à Menton, les couleurs de l'initiative, le bleu et le jaune, ont envahi murs et tables. Fanions, éventails, tabliers, tee-shirts : voici le kit distribué aux établissements participants, à l'initiative de la Région Sud Paca. Un seul objectif : célébrer tous ensemble nos terrasses.

Une occasion de retrouver la "vie d’avant" tout en soutenant les acteurs locaux. Cette année met à l'honneur notre filière viticole. Le rosé est donc à l'honneur, "le meilleur du monde" vante Renaud Muselier, le président du Conseil régional.

Enthousiasme
Jeudi soir à Nice, 19 heures, les bars se remplissent, les commandes fusent, tout démarre bien. 260 restaurants sont de la fête.
Rue Bonaparte, presque tous participent, les fanions débordent et s’envolent. "Avoir cette déco nous permet de nous démarquer" explique Laura, serveuse, "les gens sont intrigués, ils demandent ce que l'on fête et s'intéressent". La promo fonctionne donc bien !
Pour la géante du glacier Néron dans le Vieux-Nice, tout cela permet "d’attirer de nouveaux les gens, de les motiver à sortir, à se retrouver". Tout en regrettant que "le côte festif ne soit pas poussé un peu plus loin, avec plus d'animations, de la musique…"
Du côté des clients, beaucoup ont l'air ravis. “C’est différent de d’habitude, on a l'impression que tout le monde est de bonne humeur… Ça nous manquait !” s'enthousiasme Laurent à la table de l’Octo, rue Bonaparte.