La police cherche à savoir si de graves dérapages ont eu lieu dans cet établissement privé.
Une partie de l'affaire repose sur des lettres de dénonciation. La plupart sont anonymes, note France 3, qui dévoile l'affaire ce 1er mars.
Au cours de l'automne dernier, ces missives ont formulé de graves accusations au sujet de l'administration d'un lycée du centre-ville. Le rectorat et l'évêché en ont été les destinataires.
Au coeur de Sasserno, privé catholique du quartier Carabacel, on reproche les errances de l'établissement. Un membre de cette direction, mis en cause par les lettres, a été mis à pied à titre conservatoire.
Une décision du conseil d'administration de ce lycée son contrat avec l'État. Le temps d'y voir plus clair.
La sûreté de Nice mène ses investigations depuis octobre dernier. L'objectif est de savoir si des faits délictuels ont bien eu lieu. Ou si, comme certains le disent, il ne s'agit pas que de rumeurs malveillantes.
Une enquête est en tous les cas ouverte pour "agressions sexuelles, tentatives d'agressions sexuelles, outrages sexistes par personne abusant de l'autorité de ses fonctions", comme le note France Bleu, qui évoque "trois personnes visées".