La Ville de Nice a tout prévu. Le 19 mai, il sera enfin possible de retrouver les terrasses de nos bars et restaurants puisque nous entrerons dans la "phase deux" du plan de déconfinement gouvernemental.
Le couvre-feu sera légèrement repoussé, de 19 à 21 heures, et les tablées ne devront pas accueillir plus de six personnes, avec une jauge fixée à 50% pour les terrasses dans un premier temps.
Pas question pour autant de laisser les restaurateurs voir leur chiffre pâtir trop fortement de ces restrictions alors que le retour à la "vie d'avant" s'amorce lentement. Au cours d'une conférence de presse donnée ce mercredi 12 mai, Christian Estrosi a annoncé plusieurs mesures d'accompagnement.

Un geste sur la redevance
Dès le 19, les pros "pourront, si la configuration des lieux le permet, bénéficier d’une extension jusqu’à la fin de la saison estivale, le week-end du 28 août". Les terrasses pourront donc, en suivant différentes règles, s'étendre un peu sur certains trottoirs et emplacements divers. Un dispositif qui séduit : une centaine de dossiers auraient déjà été envoyés à la municipalité.
Mais ce n'est pas tout : la Ville a décidé d'exonérer les restaurateurs de la redevance des droits de terrasses, jusqu’au 30 juin prochain. À cette date, il n'y aura plus de couvre-feu, puisque nous aurons passé la dernière phase du déconfinement national.
Rues piétonnes
Le maire annonce également que plusieurs axes vont être bloqués à la circulation pour ménager des espaces réservés aux piétons, dans les zones où les bars et restaurants sont nombreux.
Ont été sélectionnées : les rues Chauvin, Bavastro, Delille, Alberti et Lascaris
Attention tout de même : le soutien de la municipalité est conditionné au strict respect des gestes barrières. Gare donc aux abus pour pouvoir en profiter toute la saison.