Jusqu'au samedi 30 avril la maison du don du sang à Nice célèbre la "semaine du voyage en Italie". Une manière de sauver des vies tout en se régalant avec des spécialités artisanales.
Après avoir donné son sang, ses plaquettes ou son plasma, rien de tel qu'une bonne collation pour retrouver des forces.
Pour cette semaine aux couleurs de l'Italie, la maison du don proposera à ses visiteurs de la burrata et du tiramisu faits maison par le magasin Sapori Di Casa Mia - 2 rue Foncet et 32 rue Gioffredo à Nice.
De l'Esta Thé (thé glacé) à la pêche ou au citron sera aussi au menu. Des boissons offertes par l’École Internationale Tunon, un établissement qui propose notamment une formation hôtelière.
Avec cet événement, l'EFS (établissement français du sang) poursuit ses efforts pour encourager les dons. Fin 2021 et début 2022 les réserves avaient atteint un niveau extrêmement bas, comme nous vous l'indiquions dans ce reportage.
Toutes les personnes de 18 à 70 ans et d'un poids supérieur à 50 kg peuvent s'inscrire. Il est recommandé de bien manger et surtout de s'hydrater avant de réaliser un don.
Pour prendre rendez-vous, il suffit de s'enregistrer sur le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou d'appeler le 04.92.00.10.69.
Pratique
- Maison du don, 3 rue Galléan, 06.000 Nice
- Ouverte le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9 h 30 à 16 h 30
- Ouverte le jeudi de 11 heures à 18 heures
- Parking offert : Marshall ou Nicetoile