A l’approche de Noël, Nice-Presse vous présente les activités mises en place à Monaco pour les fêtes de fin d’année.
Les villes maralpins ont déjà lancé depuis plusieurs semaines les festivités. Du côté de nos voisins à Monaco, tout a débuté le 2 décembre avec l’inauguration du marché de Noël.
Situés sur le port, des chalets proposent aux visiteurs des objets de décoration ou encore des bijoux. Ils côtoient des installations plus gourmandes, au nombre de 20, avec plusieurs spécialités à déguster.
Activités créatives, concert, déambulations…
Au village de Noël, d’autres activités sont également disponibles pour les curieux, comme des ateliers créatifs tous les week-ends de 14h à 18h (coloriage, casse-noisette, paper toys, pop-up glacé, terrarium des neiges, poudreuse pailletée, scrapbooking…)
Vendredi 23 décembre, une soirée musicale, la dernière pour cette année, est organisée de 18h30 à 21h30 avec un concert du XY Music Band.
Plusieurs déambulations sont programmées, avec des thèmes différents, pour le plus grand plaisir des plus jeunes, actuellement en vacances scolaires.
Au menu dans la Principauté, on retrouve aussi le manège sapin, le carrousel, la pêche au canard, le toboggan à luges, et bien évidemment, l’incontournable grande roue.
Le tout est illuminé par les guirlandes et autres décorations que nous vous présentions dans cet article.
Pas de patinoire mais une "roller station"
En raison des préoccupations énergétiques actuelles, il n’y a pas de patinoire pour cet hiver à Monaco.
Mais le vide est comblé par une "roller station" en lieu et place de la piscine du stade nautique Rainier III.
Le concept est simple, une piste de roller de 1.000 m² ouverte de midi à 22h30 pendant les vacances hivernales. Gratuite pour les moins de 5 ans, l’entrée vous coûtera 2 euros, 5 euros en cas de prêt de rollers.