- Le gouvernement a fait de nouvelles annonces sanitaires quelques heures après la publication de cet article
Le Département des Alpes-Maritimes ouvre la 3e dose de vaccination à tous les volontaires de plus de 18 ans, une mesure que le gouvernement s'apprêterait à autoriser partout en France.
L'ouverture à la dose de rappel pour l'ensemble des adultes sera effective dès le lundi 29 novembre, annonce le conseil départemental dans une adresse à la presse, mercredi 24 novembre.
Une mesure qui fait suite à la décision, lundi, du président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Christian Estrosi, qui invitait, "sans distinction d’âge", les résidents qui le souhaitent à venir dans les centres de la ville de 17 à 18 h pour recevoir les doses restantes.
Relire aussi : Covid-19 : à Nice, Christian Estrosi appelle à la "mobilisation générale" contre la 5ème vague

Actuellement, les huit centres départementaux vaccinent les personnes éligibles à cette protection (en 1ère, 2e et 3e dose) ainsi que les plus de 65 ans pour la dose de rappel depuis le 1er septembre. Une équipe mobile de vaccination se rend également auprès de la population.
A noter que plus de 50% des plus de 65 ans ont déjà reçu une 3e dose.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Les 8 centres :
Nouveaux jours d’ouverture
Centre de Vence : locaux des Nuits du Sud, rue de 8-Mai 1945, tous les jourssauf le dimanche de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Centre de Puget-Théniers : quartier La Condamine : mercredi et vendredi de 13h à 17 h et samedi de 10h à 17h
Centre de la Pointe de Contes : mairie annexe de la Pointe de Contes, 2 chemin du Tram, tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Centre de Saint-Vallier-de-Thiey : route nationale, 85 avenue Gaston-de-Fontmichel, du lundi au samedi de 8h à 12h30
Centre de Roquesteron : 13 boulevard Georges-Salvago. Equipe mobile en fonction de la demande
Centre de Sospel : place Saint-François, samedi
Centre de Tende : 3 avenue Jean-Médecin (CHU de Tende), 1 journée par semaine fixée selon les demandes
Centre de Breil-sur-Roya : 2 rue Jules-Cordier (hôpital), 1 journée par semaine fixée selon les demandes
Les rendez-vous sont accessibles en appelant le 08.05.01.66.66, numéro vert gratuit du Département.