DÉPARTEMENT — Bruno Kohlhuber, 49 ans, a été emporté par la tempête Alex ce week-end. Capitaine des pompiers, il effectuait une mission de reconnaissance avec son binôme, Loïc Millo, toujours porté disparu à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Le corps de ce père de famille, marié et père de trois enfants, a été retrouvé hier, jeudi 8 octobre, dans le lit du Var, au niveau de Colomars. Habitant de Valdeblore, à côté de Saint-Martin-Vésubie, il était recherché depuis six jours.
Un symbole de courage
Sa disparitions a provoqué une vive émotion chez tous les Azuréens : depuis quelques heures, Bruno Kohlhuber est devenu l'image de la mobilisation exceptionnelle des forces de secours dans les Alpes-Maritimes.
L’étoffe des héros. Notre cœur saigne face à la perte brutale du Capitaine Bruno KOHLHUBER 49 ans disparu lors des terribles intempéries dans les #alpesmaritimes
Je pense à sa femme Karine, ses fils Thibaud, Xavier, Florian et à tous les sapeurs-pompiers endeuillés pic.twitter.com/1iV83NzL2r
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 9, 2020
Le député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a demandé que la Légion d’honneur lui soit remise à titre posthume.
Il a ainsi indiqué, ce vendredi matin, avoir demandé au Président de la République, une promotion spéciale de l’ordre de la légion d’honneur et de l’ordre national du mérite pour "ces héros qui ont sauvé des vies cette nuit là" lors des terribles intempéries de vendredi dernier.
"Nous en avons de nombreux exemples, ces gendarmes de Tende, ces pompiers de Roquebillière, de Lantosque, et bien d’autres…"
Le bilan provisoire des intempéries dans notre département s'élève à au moins 5 morts, 9 disparus confirmés et 13 probables, les levées de doute étant toujours en cours.