Ciotti demande la Légion d’honneur pour le capitaine des pompiers Bruno Kohlhuber, emporté par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes

pompier tempête alex
SDIS 06

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
12
Shares

DÉPARTEMENT — Bruno Kohlhuber, 49 ans, a été emporté par la tempête Alex ce week-end. Capitaine des pompiers, il effectuait une mission de reconnaissance avec son binôme, Loïc Millo, toujours porté disparu à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le corps de ce père de famille, marié et père de trois enfants, a été retrouvé hier, jeudi 8 octobre, dans le lit du Var, au niveau de Colomars. Habitant de Valdeblore, à côté de Saint-Martin-Vésubie, il était recherché depuis six jours.

Un symbole de courage

Sa disparitions a provoqué une vive émotion chez tous les Azuréens : depuis quelques heures, Bruno Kohlhuber est devenu l’image de la mobilisation exceptionnelle des forces de secours dans les Alpes-Maritimes.

Le député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a demandé que la Légion d’honneur lui soit remise à titre posthume.

Il a ainsi indiqué, ce vendredi matin, avoir demandé au Président de la République, une promotion spéciale de l’ordre de la légion d’honneur et de l’ordre national du mérite pour «ces héros qui ont sauvé des vies cette nuit là» lors des terribles intempéries de vendredi dernier.

«Nous en avons de nombreux exemples, ces gendarmes de Tende, ces pompiers de Roquebillière, de Lantosque, et bien d’autres…»

Le bilan provisoire des intempéries dans notre département s’élève à au moins 5 morts, 9 disparus confirmés et 13 probables, les levées de doute étant toujours en cours.

Partagez cette info :

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse