Newsletter gratuite
C'est bientôt la fin de 2021, et qui dit nouvelle année dit souvent prise de bonnes résolutions dès le 1er janvier. Sport, temps pour soi, voyages… Elles sont nombreuses.
Manger mieux, commencer une activité physique, passer plus de temps avec ses proches, ou encore arrêter de fumer… Une nouvelle année signifie un nouveau départ, et par conséquent, l'envie de prendre de bonnes résolutions.
À seulement quatre jours du passage en 2022, nous sommes allés rencontrer les Niçois pour connaître les leurs.
Prendre du temps pour soi

Parmi les nombreuses réponses, en voici une qui revient régulièrement : "prendre plus de temps pour soi". D'après Johanna Madar, c'est "vraiment important" pour cette nouvelle année. "Je pense qu'il faut que j'arrive à travailler un peu moins, et que je fasse davantage attention à mon bien-être général."
Pour Madia Arroum, même constat, "j'aimerais arriver à me concentrer un peu plus sur moi, et notamment à être plus stable au niveau de mon humeur."
"J'ai aussi envie de changer d'alimentation, en mangeant moins de viande par exemple. Être un peu plus 'au naturel'."
Prendre la poudre d'escampette
Après de longs mois sans pouvoir partir, et en étant confinés, avec la crise sanitaire liée au Covid-19, pour beaucoup le ressenti est le même : ils veulent voyager en 2022.
Catherine Sechet compte"voir du pays."
"Je vais bientôt aller en Bretagne, et au mois de mai, je vais partir en Sardaigne. Dès que cela sera possible, j'aimerais aussi me rendre en Iran. Mon fils est marié à une Iranienne, c'est un pays magnifique."

Du côté de Marc Sterenzy, c'est la même chose, il souhaite pouvoir "voyager de nouveau." Mais pas seulement… Parmi ses bonnes résolutions figure aussi "le rangement".
"Je voudrais m'organiser un peu mieux car je suis très 'bordélique'. Ce n'est pas toujours évident, mais il faut que je m'y tienne pour 2022."
Faire plus de sport
Le besoin de se mettre au sport revient régulièrement dans les résolutions pour la nouvelle année. Pour certains Niçois, cet objectif sera pris en compte dès le 1er janvier. C'est le cas de Patricia Farina, "je veux perdre du poids donc mon alimentation va changer. Je vais aussi me mettre un peu plus au sport. Je fais déjà de la gymnastique, je vais m'y consacrer davantage."

Pour d'autres, la question amoureuse est aussi à prendre en compte, comme le souligne Laure Montes : "trouver quelqu'un avec toutes les restrictions qui sont mises en place, c'est très difficile. J'aimerais donc me concentrer un peu plus sur cela."