L'association "Viva" espère toujours mobiliser les métropolitains contre l'évolution tarifaire des transports, annoncée il y a six mois et validée par les élus.
Pour ce collectif de gauche qui s'est présenté contre Christian Estrosi aux dernières élections municipales, Lignes d'Azur opérera cet été un "racket de ses usagers à hauteur de 8 millions d'euros". On le sait, RLA va augmenter ses prix au 1er juillet pour faire face à la hausse des coûts et encourager l'abonnement.

Ces "8 millions d'euros" seront, disent ces militants marqués à gauche, essentiellement "arrachés" par la suppression prochaine de la carte "Multi 10 voyages" actuellement facturée 10 euros. Or, ceux qui achetaient ce billet "n'ont pas les moyens financiers de souscrire un abonnement" estime "Viva".
"Fracture sociale"
"Cette hausse (des prix) sanctionne les habitants les plus en difficulté. Elle s’ajoute à la fracture sociale sur le périmètre de la métropole où plus de 20% de la population vit sous le seuil de pauvreté, où de plus en plus de familles aux revenus modestes sont obligées de s’éloigner des centres-villes pour pouvoir se loger".
"Cette mesure inadmissible sur le plan social, tourne également le dos aux exigences climatiques". Le collectif poursuit donc sa campagne de signatures pour faire gonfler sa pétition, en différents arrêts du tramway tout le mois de juin.
De son côté, Lignes d'Azur communique sur l'accessibilité de ses formules, comme l'indique le visuel ci-dessous :
