La Métropole a confirmé ce jeudi 26 janvier une information de presse selon laquelle une perquisition est menée par la police dans l'une de ses directions, à Nice-Ouest.
MISE À JOUR : Nice : perquisition dans le bureau de plusieurs adjoints de Christian Estrosi
C'est le projet Iconic qui serait notamment concerné, un immense bâtiment en forme de diamant en cours de construction près de la Gare Thiers.
Ville et la Métropole assurent "tout ignorer à ce stade de la procédure, sur la nature ou sur la portée des investigations", les deux collectivités annoncent aussi avoir demandé au Directeur Général des services (DGS) de "donner suite avec célérité à toutes demandes formulées par les enquêteurs".
Tout en promettant que s'il "s'avérait qu'un agent public soit mis en cause dans cette procédure, la Métropole engagerait alors des mesures de suspension".
Notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur évoque, d'après le parquet de Paris, "une information judiciaire ouverte en novembre dernier, suivie par la Juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO), des chefs de trafic d'influence, escroquerie en bande organisée, abus de bien sociaux, faux et usage de faux".
Contrairement à ce qu'évoquait Nice-Matin, qui a sorti le sujet en premier, l'Hôtel de Ville n'a pas été visité par les enquêteurs, nous indique le cabinet de Christian Estrosi (mise à jour : cela a été le cas quelques heures plus tard, dans l'après-midi de jeudi, NDLR).
Lire aussi : Perquisition : la Métropole de Nice promet de rapidement coopérer avec les enquêteurs