Pas moins de 90.000 autotests ont été commandés par la mairie de Nice. Ils seront distribués gratuitement aux Niçoises et Niçois. Voici comment les obtenir.
"Je donne deux autotests par famille et par semaine à partir d’aujourd’hui" annonçait Christian Estrosi jeudi 13 janvier au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC.
Un dispositif mis en place "pour que chacun puisse, à la maison, regarder les choses et apporter à l’entrée de l’école, la preuve qu’il n’y a pas de risque de contamination".
C'est donc un levier supplémentaire actionné pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 et la nouvelle vague qui sévit actuellement.
⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Concernant les personnes adultes venant se faire tester au centre du Théâtre de Verdure, s’ils sont cas contact, ils bénéficieront de 2 autotests leur permettant de compléter le protocole à J+2 et J+4 chez eux.
Dans le même temps, les agents de la Métropole se verront également attribuer des autotests afin d’assurer la continuité du protocole.
Le centre de dépistage du Théâtre de Verdure, qui propose des tests PCR par prélèvement nasopharyngé, ou salivaire pour les enfants et les personnes ne pouvant réaliser un test nasal, a également modifié ses horaires.
Il accueille désormais le public du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h30 et les samedis de 9h00 à 13h00.
Adultes et enfants auront la possibilité de venir s'y faire tester les dimanches 16, 23 et 30 janvier de 9h00 à 12h00.
Désormais, les élèves devront effectuer un test PCR ou antigénique le jour où ils apprennent qu'ils sont cas contact. En cas de test négatif, deux autotests seront à réaliser à J+2 et J+4.
Ces deux dispositifs peuvent être retirés gratuitement en pharmacie grâce au premier test négatif et à une déclaration sur l'honneur que l'individu est cas contact.