Bus électriques, engins autonomes… La métropole niçoise poursuit un processus de "décarbonation" de ses transports.
Pour faire face à la pollution de l'air, mais aussi aux problèmes de circulation et de stationnement, la Métropole continue de développer ses alternatives. Parmi elles, les navettes autonomes pourraient devenir l'une des solutions, tel que nous le relevions en 2021 dans cet article.
L’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable (IMREDD) va lancer une nouvelle phase d’expérimentation dans la Zone Industrielle de Carros-Le Broc, soutenue également par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les salariés du coin pourront profiter de ce service du 4 au 8 mars 2024. Accessible de 11h à 14h, il reliera le restaurant Sodexo au Multari, en desservant plusieurs arrêts tout au long de l’itinéraire. Il n'y aura pas de chauffeur à bord, mais un “superviseur” sera bien présent, comme l’impose la loi française.
Gratuite pour les employés
Le véhicule autonome va effectuer des passages toutes les 20 minutes. Il sera accessible en libre-service pour tous les employés de la Z.I., souvent en proie aux bouchons, avec 4 à 6 places — d'autres modèles en proposent une vingtaine.
À LIRE AUSSI : Santé publique : à Nice, Estrosi refuse d’appliquer une décision de justice quant au double sens sur le littoral
Pour permettre une amélioration continue, les participants seront invités à partager leurs retours via un formulaire accessible à travers un QR Code. Depuis le 20 février dernier, des "trajets blancs" avaient déjà été menés.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›