Newsletter gratuite
L'animatrice de M6 Karine Le Marchand a été nommée à un poste symbolique au sein de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Une opération de communication à gros sabots ? Sur un récent post Instagram, Karine Le Marchand pose aux côtés de Renaud Muselier, le président Les Républicains de la région Paca.
Ce dernier l'a nommé… "ambassadrice de l'agriculture et l'écoresponsabilité". Comme pour le bombardement de Jean-Marc Governatori à un poste créé sur-mesure, la Région n'a pas fait montre d'une grande transparence sur les moyens qui lui seront alloués (indemnités, bureaux, collaborateurs…).
Une toute nouvelle fonction certes, mais "il ne s'agit pas d'un engagement politique" à droite, précise l'animatrice vedette de L'amour est dans le pré à la télévision."Je souhaite agir" fait-elle valoir.
Quel engagement ?
L'ambition de la présentatrice est de "pouvoir défendre concrètement l'intérêt des agriculteurs". Un travail mené "auprès de Renaud Muselier et avec ses équipes".
"Transition biologique des exploitations, lutte contre la maltraitance animale, aides et conseils aux particuliers qui veulent rénover leur maison et leur jardin en écoresponsabilité", la liste des sujets sur lesquels elle interviendra est bien fournie.
Ce nouveau rôle vient ajouter une ligne au CV de Karine Le Marchand qui avait déjà inauguré le Grand débat national sur l’agriculture en 2020. En 2013, elle avait été faite chevalier de l’ordre du Mérite agricole.