L'animatrice de M6 Karine Le Marchand a été nommée à un poste symbo­lique au sein de la Région Provence-​Alpes-​Côte d'Azur.

Une opération de commu­ni­cation à gros sabots ? Sur un récent post Instagram, Karine Le Marchand pose aux côtés de Renaud Muselier, le président Les Républicains de la région Paca.

Ce dernier l'a nommé… "ambas­sa­drice de l'agriculture et l'écoresponsabilité". Comme pour le bombar­dement de Jean-​Marc Governatori à un poste créé sur-​mesure, la Région n'a pas fait montre d'une grande trans­pa­rence sur les moyens qui lui seront alloués (indem­nités, bureaux, collaborateurs…).

Une toute nouvelle fonction certes, mais "il ne s'agit pas d'un engagement politique" à droite, précise l'animatrice vedette de L'amour est dans le pré à la télévision."Je souhaite agir" fait-​elle valoir.

Quel engagement ?

L'ambition de la présen­ta­trice est de "pouvoir défendre concrè­tement l'intérêt des agricul­teurs". Un travail mené "auprès de Renaud Muselier et avec ses équipes".

"Transition biolo­gique des exploi­ta­tions, lutte contre la maltrai­tance animale, aides et conseils aux parti­cu­liers qui veulent rénover leur maison et leur jardin en écores­pon­sa­bilité", la liste des sujets sur lesquels elle inter­viendra est bien fournie. 

Ce nouveau rôle vient ajouter une ligne au CV de Karine Le Marchand qui avait déjà inauguré le Grand débat national sur l’agriculture en 2020. En 2013, elle avait été faite chevalier de l’ordre du Mérite agricole.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.