Après une série d'agressions - entre le 11 et le 15 janvier - à proximité du campus de la fac de droit, le travail des enquêteurs progresse. L'élu municipal chargé de la Jeunesse appelle à "rester prudents".
"L’ensemble des forces de l’ordre, qu’elles soient nationales ou municipales, sont mobilisées et à l’action."
Graig Monetti, l'adjoint du maire Christian Estrosi délégué à la Jeunesse, se veut ferme mais rassurant face aux récentes agressions physiques et sexuelles commises à proximité du campus Trotabas, là où se trouve la faculté de droit.
Dans le secteur, la résidence du Crous, Les Colinettes, aurait également été concernée. Au total, ce sont quatre faits présumés qui occupent les policiers. Deux attouchements sexuels commis les 11 et 14 janvier sur deux jeunes filles différentes, deux autres plaintes ont été déposées pour une tentative de vol avec violence et un vol avec viol.
Face à l'inquiétude, Graig Monetti a assuré que "les différents dispositifs de sécurité au sein de la résidence des Collinettes comme aux abords de la Faculté de Droit sont renforcés", répondant ainsi aux demandes de l’Université Côte d’Azur et du Crous.
"L’ensemble des étudiants qui l’ont souhaité et le souhaiteront seront accompagnés psychologiquement et socialement par le Crous" précise également l'élu.
La résidence a en effet informé ses locataires qu'une psychologue "se tient à disposition pour échanger rapidement et en toute confidentialité". Jeudi, l’université organisait aussi une réunion pour expliquer les moyens mis en place pour assurer la sécurité des jeunes.
Deux hommes arrêtés
Pour la première série de faits qui regroupe les deux attouchements, un homme a été arrêté le 26 janvier et immédiatement hospitalisé. L'expertise psychiatrique a mis en évidence une "abolition de son discernement".
Un autre individu a été interpellé pour les faits de vols avec violence et de viol. Placé en garde à vue, le suspect a été relâché après avoir été disculpé par les analyses ADN.