Une raie venimeuse mais non-agressive s'est approchée trop près des baigneurs, créant un petit vent de panique. Les pompiers ont rapidement fait le nécessaire.
INSOLITE — Ils auront eu une baignade bien plus mouvementée que prévu. Lundi 20 juillet en fin d'après-midi, les touristes et résidents de Villeneuve-Loubet ont dû interrompre leur trempette deux bonnes heures suite à une intervention des pompiers.
En cause : la présence d'un grand poisson d'un mètre d'envergure dangereux pour l'homme, à seulement une petite dizaine de mètres du bord.
Une espèce de raie (à "nez-de-vache" nous apprend Nice-Matin) dont les épines sont venimeuses s'était ainsi égarée à Villeneuve. L'animal n'est toutefois pas un danger réel pour l'homme puisqu'il n'est pas agressif.
C'est peu après quatre heures de l'après-midi que des baigneurs ont appelé les secours.
La plage de la Fighière a donc été interdite d'accès pendant quelques heures, le temps que le poisson s'éloigne du bord de mer, sous les yeux des pompiers et de la brigade nautique.
Lundi en fin d'après-midi, les pompiers sont intervenus sur la plage de la Fighière à Villeneuve-Loubet pour interdire la baignade : une raie dite à nez de vache, à l'épine vénéneuse, d'un mètre d'envergure, s'était invitée un peu trop près du bord…
>>https://t.co/R3FM4mhSo8 pic.twitter.com/2HbGFeOpuJ
— Nice-Matin (@Nice_Matin) July 21, 2020